Mails indésirables

tsmir Messages postés 27 Statut Membre -  
 fougeri -
Bonjour,

Une utilisatrice reçoit des mail certainement vérolé avec des objet du style "votre passerelle a détecté un virus dans le message envoyé" alors qu'elle n'a rien fait.
Les expéditeurs sont différents mais sont tous de .be, Belgique je suppose.
La question est comment établir dans la règle de gestion de réception: Supprimer tous les mails venant de Belgique.
J'ai essayé *.be mais ça ne le prend pas en compte.

Merci pour votre aide.

8 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour tsmir.
Quel outil de messagerie utilise-t-elle ? Outlook ?
Dans ce cas, il est assez simple de créer une règle de gestion (en plus, l'assistant est relativement bien fait) : Outil --> Assistant de gestion des messages --> Nouveau ... etc ...

(:•Þ   Pitu
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Et pour répondre plus précisemment à ta question (que je viens de relire plus attentivement, j'avoue), je ne pense pas que tu puisses mettre une règle sur une partie seulement de l'adresse de l'expéditeur.
Par contre, tu peux faire ça sur l'objet du message. Et ça, ça marche très bien.

(:•Þ   Pitu
0
tsmir Messages postés 27 Statut Membre 6

OK , c'est bien outlook 97 mais je laisse tomber car les objet sont différents.
Bon allé , jvais la faire avec les objets, c'est parce qu'elle est apeurée par tout cela.

Merci bien. C'est dingue d'être impuissant devant cette "merde".

Tchao Pitu
0
Snake

C'est possible avec MailWasher. Ce n'est pas un client mail mais un... comment dire... un logiciel qui permet de voir les mails sur le serveur et de prendre des décisions avant de les télécharger (delete, bounce, blacklist ou rien). Par contre il n'est pas freeware !

Bref avec ce logiciel tu peux créer des règles avec expressions régulières du type supprimer les mails provenant d'adresses de la forme*@*.be mais c'est assez radical quand même...

A+
0
Utilisateur anonyme

Salut

Juste pour info, certains fournisseurs peuvent proposer d'interdire un domaine directement sur le serveur pour les mails.
Tiscali par exemple.

En espérant que la personne n' a pas été infectée par le dernier virus à la mode sorti avant hier...

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsmir Messages postés 27 Statut Membre 6

OK merci pour toutes ces infos.
J'en est terminé avec cette utilisatrice, pas qu'elle ne soit plus de notre monde mais je vais simplement créer des règles objet à chaque fois qu'elle recevera un truc tordu.
Je suis en enreprise et ne pourrai pas me permettre d'installer des shareware comme ça. En plus d'être contrat qualif...
Merci encore.
0
fougeri

bonsoir à vous

je recois sans arrêt des messages journaliers
avec l'adresse security@microsoft.com
avec pièce jointe qui possède un virus , l'antivirus me prévient
mais j'ai toujours ces messages dans boîte réception
comment s'en débarasser ?
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Bah, tu peux pas... à moins d'aller dans le futur et dire aux gens de ne pas t'en envoyer!
Tu peux filtrer mais ça ne veux pas dire que tu vas t'en débarasser, juste pas les voir ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Utilisateur anonyme

ça dépend!

Chez tiscali, par exemple on peut aller sur le serveur mail et mettre cettre adresse ou ce domaine en liste noire.

C'est à dire que le mail est détruit par le serveur directement.

J'ai fait ça une fois ou j'ai reçu le même mail des centaines de fois par jour pendant plusieurs jours, une horreur !!!!!

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          
0
fougeri

merci pour ces réponses.

c'est sympa, il va falloir de toute façon que je trouve la
bonne solution car cela commence à m'agacer, je vais faire
le nécessaire merci encore..
0