Blue screen aléatoire

Fermé
MagiKCloud Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2023 - Modifié le 24 mars 2023 à 22:24
Didi64_549 Messages postés 1555 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 25 mars 2023 à 08:52

Bonjour, par quoi commencer...

Cela fait maintenant une semaine et demi que j'ai des problèmes d'écran bleu aléatoire avec mon pc.

Je m'explique j'ai monté mon pc moi même il y'a de cela plus d'un mois et tout fonctionnait normalement, puis du jour au lendemain sans rien avoir changé quoi que ce soit, écran bleu en boucle au démarrage de windows. j'en déduis que j'ai un problème de boot windows, bref. je décide de réinitialiser le pc. cela fonctionne, je rentre dans ma session et de là c'est aléatoire, le crash blue screen peut arrivé en moins de 5min comme en 8h. J'ai effectué tout ce que j'ai trouver sur internet : Scannow / restore-health / chkdsk / etc.. rien ni fait. j'ai démarré le pc sans périphériques de branché, essayé de changer de CG, de ram, j'ai toujours ces crash aléatoires. Tous mes pilotes sont à jour, Windows est à jour, le bios est à jour.

Erreurs rencontrés :

- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / ntoskrnl.exe
- KMOD_EXEPTION_NOT_HANDLED
- SYSTEM_THREAD_EXEPTION_NOT_HANDLED

Et bien d'autres mais celle-ci reviennent plus souvent.

Config :
- Windows 11 Home
- i5-13600kf
- RTX 2080S Asus Strix
- MAG B760 Tomahawk wifi ddr4
- RAM Corsaire vengeance 2x 16Go 3200Mhz
- Alim RM850X

Si quelqu'un de qualifié pourrait éclairer ma lanterne je suis preneur car je ne sais pas ce qui cloche.

Merci.
 

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1555 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024
25 mars 2023 à 08:52

Bonjour,

Vous avez contrôlé la carte mère aussi voir si elle est à jour mais aussi compatible via 11 s'il celui-ci ne demande pas autre chose ??


0