Impossible d'installer windows après linux

Fermé
Mr.epingle - 14 oct. 2007 à 19:26
 james - 16 oct. 2007 à 13:28
Bonjour a tous.

Je suis sur linux Ubuntu,

J'aimerais avoir windows Xp sur une partition.

Donc je crée une partition de 40 gigas via gparted.

je met le cd, et quand j'arrive ou il y'a marqué

enter : installer windows
R : réparer windows
A : Annuler installation windows

Il me marque que mon disque dur n'est pas trouvé, quelque chose dans le genre ...

Quelqu'un a t'il eu se problème?

Pour mes partitions, j'ai :

aurelien@aurelien-laptop:~$ fdisk -l
aurelien@aurelien-laptop:~$ sudo fdisk -l
Password:

Disque /dev/sda: 80.0 Go, 80026361856 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 9729 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 1 4228 33961378+ 83 Linux
/dev/sda2 9356 9729 3004155 5 Extended
/dev/sda3 * 4229 9355 41182627+ 7 HPFS/NTFS
/dev/sda5 9356 9729 3004123+ 82 Linux swap / Solaris

Les entrées de la table de partitions ne sont pas dans l'ordre du disque
aurelien@aurelien-laptop:~$

Quelqu'un m'as parler qu'il m'aurais fallu floppy ou sata ...

Ou pour résoudre mon problème, prendre une version non officielle/

Donc voila, moi, j'ai le cd Windows XP Familliale ORIGINAL, et si un cd non officiel peut résoudre sa, n'hésitez pas a me le commenter, je remetterai par la suite l'officiel.


amicalement, Aurélien.

Mr.epingle@hotmail.com

13 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 oct. 2007 à 19:57
bonjour,
???
il te suffit de créer une nouvelle partition sur ton disque dur pour pouvoir y installer windows .
mais bon vu que windows va te flinguer ton mbr en s'installant, il ne te reste pas beaucoup de solution .
d'ailleurs je n'en voit qu'une .
en 1er lieu faire une sauvegarde de tes doc important sous ubuntu .
2em tu prends le cd live de gparted et tu vires toutes les partitions
3 em tu recrées les partitions
1 pour windows
2 une echange windows linux en Fat32
3 le reste en espace vide pour réinstaller ubuntu.
lorsque c'est fait
tu réinstalles windows en 1er
ensuite ubuntu
et hop c'est reparti.
a+
ps : prevoir une bonne thermos de cafe car tu en as pour un petit moment LOL
0
Prenez mon msn, j'ai un petit peu de mal a vous comprendre.

Ps : J'ai Windows XP pré installer sur mon pc.

Cependant, j'ai mis linux sur tout mon disque, et maintenant, je veux faire un multiboot pour avoir Windows xp.

Mr.epingle@hotmail.com
0
Dsl, je ne sait pas comment éditer, mais voici le message que j'ai :

[img]http://img248.imageshack.us/img248/1235/1002759gh2.jpg[/img]
0
OUps, je me suis grandement gourré d'image :(

voici le message d'erreur xD

http://img228.imageshack.us/img228/3905/00001xi9.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as tu vraiment besoin de linux. car nous allons tavailler par étapes. Et prépare toi a un gros mal de tete car ça vat prendre pas mal de temps. prepare toi une bonne cafetière de café.Ah j'oubliai travaille tu avec un disque dure externe.
0
Je n'ai pas de disque du externe, mais, disons qu'a part mes musiques, pas de problèmes, j'ai les cd's originaux.
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
14 oct. 2007 à 21:54
il y a plusieurs trucs qui m'échappent :
-tu as quoi d'installé sur ton DD pour l'instant ?
-Si ton instalateur windows ne trouve pas de disque dur, il y a un problème en amont : soit tu utilises le systeme de restauration de ton PC , soit tu as un sérieux problème matériel avec ce DD, mais dans ce cas, rien d'autre ne marcherait !?
à savoir, que le CD d'installation de XP détécte les disques dur, même s'ils sont utilisés par un autre systeme de fichier que fat ou ntfs !
il te marque "systeme de fichier inconnu", mais pas "windows n'a pas détecté de disque...bla bla" !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 oct. 2007 à 16:37
bonjour,
moi j'ai compris son problème, il n'a pas les cd de windows mais des cd de restauration et la ça va etre la mer..
donc pour résumer il va te falloir vire linux, tu prends le live cd de gparted ou une simple disquette windows 98 tu lances fdisk et supprimer toutes le partitions dos et non dos .
la tu lances les cd de restauration xp va se réinstaller .
lorsque c'est fait et que tout roule , tu prends le cd live de gparted tu réduit la partition de windows et tu laisse l'espace ainsi créer vide .
et maintenant tu réinstalles linux .
par contre fait une sauvegarde de la partition de windows (gost ou autre programme de ce type) car si tu as un souci tu recommence l'opération
a+
0
Bonjour,
le probleme initial (disque non reconnu) vient du fait que tu as un disque SATA,il te faut donc les pilotes sata de ta cm sur disquette et appuyer sur F6 au debut de l'install.
0
Bonjour,

Mon problème, est que je n'ai pas de floppy . ( laptop )
0
Bonjour,
il parait que ça marche avec un cd (j'ai jamais testé)
0
excuse moi de t'avoir délaissé lundi je suis rentré du boulot très tard.

reprend le message de jeanbi car il a résolu en parti ton problème.reste a savoir si celà ne se reproduira pas. si le problème venait a se reproduire ce dont je ne souhaite pas tu aura le choix entre recommencer ou réinitialiser le système et repartir à 0.

quoiqu'il en soit il faut absolument que tes pilotes sur disquette soient compatibles avec ton disque. a plus
0
linux n'est pas compatible avec windows. maintenant est-ce que linux était installé avec ton pc lors de ton achat. si non tu vas devoir réinitialiser ton disque dur.mais cela n'est pas sans conséquense tu perdera tous tes fichiers : musique, vidéo...etc...suivant ta réponse je téexpliquerai la démarche à suivre. je suis informaticien et ensemble on devrai résoudre ce petit soucis
-1