Pc qui sort veille et se verouille

Fermé
C-Pacman - Modifié le 24 mars 2023 à 04:21
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 mars 2023 à 16:09

Bonjour,

j'ai deux problèmes, mon pc sort de veille tout seul et à la sortie de veille, il me demande le mot de passe utilisateur. "Exiger une connexion", " Demander une reconnexion après votre absence" , dans "Options de connexion" est sur pourtant "Jamais".

Toujours des problèmes avec cette satané veille sous Windows 10, c'est énervant. Depuis que je suis sous Windwos 10, ça m'est arriver une bonne une 30 tains de fois.

Comment corriger ces deux problèmes ?

Merci à vous.


Windows / Firefox 111.0

A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 mars 2023 à 07:59

Bonjour.

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier-coller la commande :

powercfg -devicequery wake_armed >c:\res.txt


Ouvrir le fichier C:\res.txt à  partir de l'explorateur de fichiers et coller le contenu dans votre prochain message.


0

Bonjour

Voici:

Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2
Périphérique clavier IHM (002)

Maintenant, un autre problème est survenue. Ma session se ferme à même pas une minute d'inactivité, Obligé de taper le passe. Tous est également paramétré dans "Modifier les parametres du mode: Utilisation normale"

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 mars 2023 à 13:30

Que le clavier permette de sortir du mode veille, c'est normal (et même souhaitable).

Pour la carte réseau, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell et copier-coller la commande :

powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2"

Si tu as une erreur en retour, tente

powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller"


0

PS C:\Windows\system32> Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2
Realtek : Le terme «Realtek» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2
+ ~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (Realtek:String) [], CommandNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\Windows\system32> powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller"
Impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inattendue (0x490) s'est produite : Élément introuvable.

PS C:\Windows\system32> "powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller"
>>

PS C:\Windows\system32> powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller

 Il y a pas de résultat pour cette dernière commande.

J'ai testé avec les guillemets,:

PS C:\Windows\system32> "Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2"
Realtek USB 2.5GbE Family Controller #2
PS C:\Windows\system32>

PS C:\Windows\system32> powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller"
Impossible d'effectuer l'opération. Une erreur inattendue (0x490) s'est produite : Élément introuvable.

PS C:\Windows\system32> "powercfg -devicedisablewake "Realtek USB 2.5GbE Family Controller"
>>

0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 mars 2023 à 16:09

Il faut impérativement que la commande commence par powercfg -devicedisablewake

0