Création d'une bdd

tom -  
sfel Messages postés 1645 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir comment et avec quoi programmer une base de donnée avec une interface permettant l'ajout/suppression de données, ainsi qu'un moteur de recherche.
L'idée étant de travailler en local, et en aucun cas sur un serveur, ce qui élimine php et mysql.

je sais pas si j'ai était assez claire mais bon, si vous avez des idées......
A voir également:

8 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

"L'idée étant de travailler en local, et en aucun cas sur un serveur, ce qui élimine php et mysql. " ==> arf c'est ce que j'allais te proposer.

Tant pis alors .
0
sfel Messages postés 1645 Statut Membre 430

allez on grand dam de tous mes principes.
utilise Microsoft Access...
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Mdddrrr :)
0

vi je savais que j'allais me faire frapper aussi

mais c'est ce qui lui correspondra le mieu.....malheureusement

enfin il peu prendre la version access de open office aussi, ca réconforte :-p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

ben le problème c'est que je ne supporte pas windows, ni son atiraille office

on peu pas faire un petit truc en c++ ou vbscript avec code::block ?
0

c'est pour ca que je te parle de open office
0
tom

ben j'ai office 2000 avec access dedans, ça peut le faire ? au grand dame de tous ses principes ?

en fait, pour etre plus concré, l'idée c'est une base de donnée de bien immobilier ou l'on peu ajouter des biens en précisants genre prix du bien, superficie, localisation, vente/location etc.... et avoir un moteur de recherche perforament (ça va sans dire).
et avec microsoft access, je c pas trop comment ça marche. j'aurais pu me débrouiller en php/MySql, mais la comme c'est uniquement pour une utilisation locale, je suis un peu perdu ^^
0

ba vi il va très bien.

et puis tu peux faire des formulaires imprimables, qui recherche des champs que tu défini.

pour une utilisation comptable, de gestions d'intérimaires ou autre ca va très bien.

0