Sauvegarde dossiers

Résolu
aujuguima Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aujuguima Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je veux sauvegarder des dossiers sur un disque dur externe, mais les dossiers sont sauvegardés vides sans rien dedant. 

Pouvez vous me dire ciment les sauvegarder avec les dossiers dedant.

Merci de votre aide.

Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

7 réponses

Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Faites tout simplement un glisser/déposer du dossier vers le disque externe.

Faites bien attention à ce qu'il s'agisse d'une copie et pas d'un déplacement (sinon appuyez sur Ctrl en effectuant l'opération).

0
aujuguima Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Mes dossiers sont toujours vides.

• Merci.
0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour ....

Question bête ► Es-tu certain que les dossiers que tu veux copier/coller vers ton disque dur externe ne soit pas vides également de leurs contenus car tout ça parait étrange .....

A+

0
aujuguima Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour .

Il y a bien des photos et des.dossiears dedan.

Merci

0
jmarion3 Messages postés 48416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Merci pour le retour ....

Comment fais-tu exactement pour sauvegarder un dossier sur ton disque dur externe ?

Essaies de faire un copier/coller de quelques photos directement sur ton DDE afin de vérifier si celles-ci sont bien sauvegardées sur celui-ci

• Si tu as une clé USB (et non ton disque dur externe) sous la main ...peux-tu faire un essai également ► copier/coller un dossier contenant des photos sur cette clé USB afin de vérifier si le dossier contient bien les photos

A+

0

En mettant des photos, directement en copiant collant, les photos sont bien sauvegardés les dossiers aussi mais pas ce qu'il y a dedans. 

J'ai vu que les dossiers était vide mais l'espace sur le disque dur extèrne diminu.

Merci.

0

J'ai rajouté ceci sur mon précédent message

• Si tu as une clé USB (et non ton disque dur externe) sous la main ...peux-tu faire un essai également ► copier/coller un dossier contenant des photos sur cette clé USB afin de vérifier si le dossier contient bien les photos

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 13194 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

C'est peut-être un problème de système de fichiers corrompu.

Suis le conseil de jmarion3 (que je salue) : fais une copie sur une clé USB.
Si les dossiers contiennent bien leurs fichiers, c'est que le problème est du côté du disque dur.

Formate le disque et recommence.

0
quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 254

Bonjour,

Teste le disque sur externe avec "cystaldiskinfo", tout doit être vert, bon !

0

Apres avoir formatè le disque dur externe j'y ai mis un dossier qui à bien des dossiers et des photos.

Merci.

0

Le problème peut donc être considéré comme résolu. 

0

Je vais essayer de télécharger ce que je voulais, et je verrai.

Merci.

0