Récupérer données disque dur interne
FerméRedbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 22 mars 2023 à 10:52
- Récupérer données disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Modifié le 21 mars 2023 à 18:28
Salut,
Il faut un Dock ou boitier externe alimenté en 12V (Un disque 3.5" requiert 12V en plus de 5V)
Tous les Dock et boitiers externes pour disques 3.5" sont alimentés (Par défaut)
Ce qui n'est pas le cas d'un câble SATA à USB (Pour disque ou SSD 2.5".) alimenté qu'en 5V.
21 mars 2023 à 18:35
Bonjour
il faudrait préciser quel type de connecteur, PATA ou SATA
Modifié le 22 mars 2023 à 08:42
Bonjour, merci beaucoup de vos réponses.
@fabul StatutModérateur , super, merci. Je comprends mieux avec tes explications.
@Redbart StatutMembre, sincèrement je n'en sais rien... je ne fais pas la différence entre PATA ou SATA. Est-ce que ça remet en question ce que m'a conseillé @fabul
22 mars 2023 à 08:57
Bonjour,
sincèrement je n'en sais rien... je ne fais pas la différence entre PATA ou SATA. Est-ce que ça remet en question ce que m'a conseillé @fabul
Le P de PATA veux dire "parallèle", alors que le S de SATA veut dire série. Une communication en parallèle implique que tous les bits de données soient transmis en même temps sur une nappe alors qu'en série, ils sont transmis les uns après les autres (pour schématiser).
La norme PATA n'est plus utilisée depuis déjà quelques années. Le disque est raccordé à la carte mère par une nappe de fils, alors qu'en SATA il n'y a que quelques fils.
Le dock sera indispensable dans les deux cas mais il sera différent selon que le disque est en PATA ou en SATA.
22 mars 2023 à 10:48
MERCI DE NE PAS M ENVOYER DE MAIL, JE N Y RÉPONDRAI PAS
DANS MON PROFIL J AI COCHÉ
"Empêcher les autres membres de vous envoyer des messages privés"
COMMENT SE FAIT IL QU Innas ARRIVE A M EN ENVOYER PAR <newpm@service.commentcamarche.net>?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question22 mars 2023 à 10:49
concernant lesinterfaces de connexion pour mémoires de masse, https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=wiki+pata+sata&t=web
22 mars 2023 à 10:52
Bonjour, merci beaucoup de vos réponses.
@fabul StatutModérateur , super, merci. Je comprends mieux avec tes explications.????
@Redbart
StatutMembre, sincèrement je n'en sais rien... je ne fais pas la différence entre PATA ou SATA. Est-ce que ça remet en question ce que m'a conseillé @fabul ? ????????
quelle est la signification de 4 ou 8 points d'interrogation?