Pc qui plante de façon aléatoire

Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Mon problème est que mon PC se plante de façon aléatoire.

Les écrans deviennent blancs avec une pixellisation.

Je dois ensuite le redémarrer par ce qu'il reste bloqué comme ça.

L'antivirus ne détecte rien, j'ai dépoussiéré le pc, mais là je suis un peu perdu et j'espère que vous pourrez m'aider.

D'avance merci à vous.

Je joins une capture d'écran de l'observateur d'évènements.

A voir également:

3 réponses

Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelle année le P.C. ?

Quelle version Windows il a ?

C'est un portable ou une Tour ?

0
Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-Il doit avoir une dizaine d'années.

-Le processeur est un i5 4670.

-Windows10.

-C'est une tour.

0
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous avez quel Anti-Virus ?

Le P.C. a été monté par vous ?

0
Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'antivirus est malwarebytes.

Oui je l'ai monté moi même. 

Il a toujours fonctionné sans problèmes, mais depuis une semaine à peu près il plante. 

0
Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé l'analyse de l'intégrité de tous les fichiers (sfc /scannow) via l'invit de commandes,

J'ai même réinitialisé le PC mais le problème est toujours là.

J'ai essayé ce que j'ai pu trouver sur internet mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

0
Didi64_549 Messages postés 2110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

A l'heure actuelle, l' Anti-Virus qui est pour toutes le Versions Windows, léger en plus et largement suffisant est Windows Defender.

Vous êtes joueur ou autre ?

0

Non je ne joue jamais. 

Juste des analyses de données qui arrivent en temps réel via deux plates-formes.

0
Yvesnt Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. 

Merci pour votre aide. 

Je vais tester tout ça.

0