Ordi mouline et plus aucun dossier sur bureau
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bjr,
Je n ai plus aucun dossier sur mon bureau, l ordi continue de travailler et certaines icônes en bas manquent..
Lorsque je clique sur le bureau, l image se grise puis redevient normale mais l' ordi contine de travailler...
Je n ai pas internet donc pas à cause des mises à jour...
Je l ai redémarré mais tjrs la même chose !
Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci
- Ordi mouline et plus aucun dossier sur bureau
- Ordi qui rame - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
14 réponses
Salut,
Tu peux télécharger par un autre appareil CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de tes disques, qu'ils sont bien en Bleu ou Vert ?
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Pas internet donc aucun virus possible ?
Même par clé USB ?
Bjr,
Non, pas internet et je ne peux plus cliquer sur la barre en bas car la souris mouline, si je le fais, l écran se grise et se remet normalement.
windows 10
Est-il il possible que ce soit le processeur qui lâche ?
je n y connais rien ms on me l a suggéré !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionUn processeur le lâche pas si facilement, il embarque des protection contre la surchauffe etc.
Si ça mouline et que des documents disparaissent, le croirais plus à un disque en mauvais état.
Comment tu communiques ici, tu pourrais télécharger et transférer par USB CrystalDiskInfo, on saurait si c'est le disque.
Sujet redirigé dans la section Windows 10
J'imagine que c'est une très ancienne version de Windows 10, et qu'il faudrait le réparer ou réinstaller.
Mais ça prend Internet, et peut être un autre PC à portée si ton PC est en trop mauvais étât pour créer un média d'installation (Clé USB d'installation de Windows 10)
Avec la tablette d un ami...
Je vais voir pr télécharger ce que tu m indiques ...
Pourtant l'ordi marchait très bien jusqu'à maintenant !!
Et quelles conséquences si c est le disque ?
Un disque se remplace la plupart du temps ,sinon il y a moyen d'utiliser un SSD externe au pire, avec WinToUSB
Si tu clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter > Et tapes WINVER
Il dit quelle version ? 22H2 ou plus ancienne ?
Essaies de démarrer en mode sans échec
En le plantant trois fois par le bouton Power
En récupération Options avancées > Dépannage ou Paramètres > Démarrage avancé
Non, pas en démarrant en mode sans échec, ni en restaurant à une date antérieure par la restauration système si il faut passer par la.
Tu pourrais aussi trouver le fichier C:\Windows\System32\cmd.exe et l'exécuter en tant qu’administrateur
Taper les commandes:
CHKDSK /F C:
Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.
Ensuite
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Ensuite
sfc /scannow
Ok.
Merci beaucoup pour tous les conseils que tu m as donné...
J essaierai de faire au mieux afin de récupérer mes dossiers !
Très bonne soirée !
Si ils ont été effacés, tu peux utiliser le programme Photorec, mais il serait important de ne pas utiliser le disque en attendant pour ne pas réécrire dessus. (Sauf pour la restauration système si besoin).
Sinon sortir le disque et le connecter en USB sur un autre PC avec un cable SATA > USB ou NVME > USB selon le type de disque
Bonne soirée aussi.