Ordi mouline et plus aucun dossier sur bureau

Lea877 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bjr,

Je n ai plus aucun dossier sur mon bureau, l ordi continue de travailler et certaines icônes en bas manquent..

Lorsque je clique sur le bureau, l image se grise puis redevient normale mais l' ordi contine de travailler...

Je n ai pas internet donc pas à cause des mises à jour...

Je l ai redémarré mais tjrs la même  chose !

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci

A voir également:

14 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Tu peux télécharger par un autre appareil CrystalDiskInfo pour vérifier l'état de tes disques, qu'ils sont bien en Bleu ou Vert ?

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Pas internet donc aucun virus possible ?

Même par clé USB ?

0
Lea877 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,

Non, pas internet et je ne peux plus cliquer sur la barre en bas car la souris mouline, si je le fais, l écran se grise et se remet normalement.

0
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Quelle version de Windows ?

0
Lea877 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 10

Est-il il possible que ce soit le processeur qui lâche ?

je n y connais rien ms on me l a suggéré !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un processeur le lâche pas si facilement, il embarque des protection contre la surchauffe etc.

Si ça mouline et que des documents disparaissent, le croirais plus à un disque en mauvais état.

Comment tu communiques ici, tu pourrais télécharger et transférer par USB CrystalDiskInfo, on saurait si c'est le disque.

Sujet redirigé dans la section Windows 10

0

J'imagine que c'est une très ancienne version de Windows 10, et qu'il faudrait le réparer ou réinstaller.

Mais ça prend Internet, et peut être un autre PC à portée si ton PC est en trop mauvais étât pour créer un média d'installation (Clé USB d'installation de Windows 10)

0

Avec la tablette d un ami...

Je vais voir pr télécharger ce que tu m indiques ...

Pourtant l'ordi marchait très  bien jusqu'à maintenant !!

Et quelles conséquences si c est le disque ?

0

Un disque se remplace la plupart du temps ,sinon il y a moyen d'utiliser un SSD externe au pire, avec WinToUSB

Si tu clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter > Et tapes WINVER

Il dit quelle version ? 22H2 ou plus ancienne ?

0

Problème  : je n arrive pas à  cliquer car la souris mouline en permanence

0

Essaies de démarrer en mode sans échec

En le plantant trois fois par le bouton Power

En récupération  Options avancées > Dépannage ou Paramètres > Démarrage avancé

0

Ok je le ferai qd nous serons rentrés.

Cela ne risque pas de perdre complètement les données ?

0

Non, pas en démarrant en mode sans échec, ni en restaurant à une date antérieure par la restauration système si il faut passer par la.

Tu pourrais aussi trouver le fichier C:\Windows\System32\cmd.exe et l'exécuter en tant qu’administrateur

Taper les commandes:

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

0

Ok.

Merci beaucoup pour tous les conseils que tu m as donné...

J essaierai de faire au mieux afin de récupérer  mes dossiers !

Très  bonne soirée !

0

Si ils ont été effacés, tu peux utiliser le programme Photorec, mais il serait important de ne pas utiliser le disque en attendant pour ne pas réécrire dessus. (Sauf pour la restauration système si besoin).

Sinon sortir le disque et le connecter en USB sur un autre PC avec un cable SATA > USB ou NVME > USB selon le type de disque

Bonne soirée aussi.

0