Problème nouveau ordinateur fix

Fermé
Ghaiseurfox - 18 mars 2023 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2023 à 15:17

​​Bonjour​  tout le monde,

je viens de m’acheter mon premier  ordinateur sur agrando-shop mais malheureusement je crois que j’ai un petit problème 
​ .

ayant reçu mon ordinateur aujourd’hui, avant de l’essayer j’ai installer correctement le ventirad qui n’était quasiment pas installé et j’ai directement testé mon ordinateur, le problème c’est qu’il y a une led rouge qui clignote me signalant sûrement qu’il y a un problème et le bouton « led » ne fonctionne pas.  Les ventilateurs avant ne fonctionne pas eux aussi (je n’ai pas ouvert de grande application pour l’instant peut être pour sa? » je ne m’y connais pas vraiment.






Une vue global de mon ordinateur
 


la led rouge qui clignote 


les ventilateurs avant qui ne fonctionne pas


sans oublier le bouton led qui n’allume pas les Led ????

je vous remercie d’avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2023 à 19:11

Bonjour,

"avant de l’essayer j’ai installer correctement le ventirad qui n’était quasiment pas installé"

Qu'est-ce que cela veut dire ? le PC est déjà censé être prêt et si tu t'y connais pas il faut rien toucher, non ? :/

"la led rouge qui clignote "

C'est l'acces au stockage, le truc que tu es censé connaitre, c'est vraimment la base, quasiment tous les pc ont cette led même les ordinateurs portables.

"Les ventilateurs avant ne fonctionne pas eux aussi"

Il y a pas de manuel pour ça ? que ce soit agando, la CM ou bien la tour ? L'informatique cela demande parfois de grosses compétences et savoir chercher pour tout comprendre et savoir se débrouiller, dans le cas inverse il y a les consoles de jeux, on joue pas sur pc sur un coup de tête, généralement on s'en sert aussi pour de la productivité, je dis ça honnêtement, tu auras que des soucis autrement.

1
epango Messages postés 37211 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 4 216
19 mars 2023 à 11:36

Appelle le SAV du site où tu as acheté ton pc pour leur expliquer ton problème.


1
Ghaiseurfox
19 mars 2023 à 03:28

Bonjour,

merci beaucoup d’avoir prit le temps de me répondre

Malheureusement oui je m’y connais pas trop c’est pour cela que j’ai payé plus chère pour avoir un ordinateur déjà assemblé mais il semblerait que le travail n’a pas été fait correctement :( . 
 

Du coup je n’ai pas à m’inquiéter pour la led rouge?

et d’après des amis qui m’ont expliqué que les ventilateur ne sont pas fonctionnels car il ce peut qu’ils ne  sont pas  branchés à la carte mère j’essayerai de regarder des tutoriels pour les brancher ou je verrai avec un particulier.

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2023 à 15:17

La couleur de led est propre au boitier du PC, le logo c'est l’accès disque, on retrouve également cette led sur des clés USB qui indiquent l'utilisation de ses données et transferts.

Cette led est très utile pour connaitre le taux d'utilisation du PC, ou du moins, quant il charge des données, ce n'est clairement pas anodin.

Ce n'est pas à toi de brancher les ventilateurs, c'est censé être fait par le l'assembleur, comme dit epango, contact le SAV.

0