Passer de windows 10 Pro à windows 10 famille
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis un ordinateur d'occasion sur lequel est installé Windows 10 Pro et je ne le savais pas en l'achetant. Est-il possible de passer à la version Familiale et de quelle façon ?
Je vous remercie de bien vouloir m'en informer.
Bien cordialement
Windows / Edge 111.0.1661.43
- Passer de windows 10 Pro à windows 10 famille
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
6 réponses
Bonjour,
Je n'en vois pas l'intérêt, et ce n'est de toute façon pas possible à ma connaissance sans désinstaller et réinstaller et acheter une licence Windows Famille.
Bonjour.
Je ne vois pas l'intérêt de passer à Windows Famille quand on a Windows 10 pro qui est tout de même plus complet.
Windows 10 Pro ne génère pas les interférences que tu rapportes, il a seulement quelques fonctions supplémentaires dont aucune n'est liée à Edge et dont la plupart n'est d'aucune utilité pour un particulier mais on ne s'en sert pas, voilà tout.
Tout au plus peut-on regretter dans Windows Famille l'absence de l'éditeur de stratégie locale qu'on peut ajouter via un utilitaire.
Désinstaller-réinstaller, ça veut dire sauvegarder ses données sur un support externe, sans quoi on va les perdre, perdre tous les programmes ajoutés, formater le disque et réinstaller à partir de zéro en démarrant sur un support externe d'installation Windows 10 Famille qu'on aura préparé à cet effet.
Merci brucine, oui c'est vrai il y a des tas de fonctions supplémentaires mais souvent l'une d'elles fait apparaître sur l'écran une case affichant des téléchargements possibles pour des choses inutiles.
Et, ce dont je parlais plus haut, Edge a ouvert une case indiquant : "rechercher sur le Web ou tapez une URL". Celle-ci se trouve désormais sur l'écran et impossible de la faire disparaître.
Bonjour brucine,
Oui d'accord mais comment désinstaller la version pro ? Est-ce qu'en téléchargeant une version familiale, avec licence bien sûr, est-ce qu'en l'installant elle va supprimer complètement la version pro ?
Bien cordialement
Bjr
La réinstallation est obligatoire effectivement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionC'est un autre sujet, edge est present sur les deux versions et fonctionne à l'identique, c'est un paramétrage à revoir sans doute, il s'agit d'un pc d'occasion donc déjà modifié/utilisé.
Je rejoins aussi mes camarades, garder la version pro, peu importe les différences, c'est marginal.
Bonjour,
Oui d'accord je vais garder la version Pro, cela me coûtera moins cher. Mais alors pour supprimer cette case qui prend de la place et qui ne me sert à rien, je vais donc faire une nouvelle interrogation ?
J'ai déjà essayé dans le paramétrage mais absolument rien n'indique la façon de supprimer cette case.
Bien cordialement