Tri des gagnants d'une course sous excel
dionéa
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais faire un tri dans un tableau excel
dans la colonne A, j'ai les noms des participants (rangés par ordre alphabétique) à une course
dans la colonne B, leur rang dans la course
comment faire apparaître, de manière automatisée, dans une autre feuille du même classeur les noms des trois premiers de la course ?
Merci
je souhaiterais faire un tri dans un tableau excel
dans la colonne A, j'ai les noms des participants (rangés par ordre alphabétique) à une course
dans la colonne B, leur rang dans la course
comment faire apparaître, de manière automatisée, dans une autre feuille du même classeur les noms des trois premiers de la course ?
Merci
A voir également:
- Tri des gagnants d'une course sous excel
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Waptrick jeux course - Télécharger - Jeux vidéo
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux enregistrer une macro qui copie les participants sur une troisième feuille et qui les tries par position.
macro dans outil ->macro-> enregistrer une macro. Regarde dans l'aide de excel pour enregistrer les macros.
Tu peux aussi faire cette étape manuellement.
Préalablement dans ta feuille qui affiche les gagnants tu auras assigné la valeurs de la cellule à la position du gagnant dans la troisième feuille.
Tu peux soit exécuter la macro dans la barre outil->macro... ou bien te créer un bouton dans affichage, barre d'outil, cusomize( je ne me souviens plus en français) de là je ne sais plus par coeur, mais l'aide de excel te sera utile pour cette section.
Tu n'auras donc qu'a appuyer sur l'icon pour faire apparaitre les vainceurs.
Je suis sur linux alors je n'ai pas excel, je sais vaguement comment le faire, mais ça se fait, je l'ai déjà fait.
J'espère que c'est suffisant
Botojo
Tu peux enregistrer une macro qui copie les participants sur une troisième feuille et qui les tries par position.
macro dans outil ->macro-> enregistrer une macro. Regarde dans l'aide de excel pour enregistrer les macros.
Tu peux aussi faire cette étape manuellement.
Préalablement dans ta feuille qui affiche les gagnants tu auras assigné la valeurs de la cellule à la position du gagnant dans la troisième feuille.
Tu peux soit exécuter la macro dans la barre outil->macro... ou bien te créer un bouton dans affichage, barre d'outil, cusomize( je ne me souviens plus en français) de là je ne sais plus par coeur, mais l'aide de excel te sera utile pour cette section.
Tu n'auras donc qu'a appuyer sur l'icon pour faire apparaitre les vainceurs.
Je suis sur linux alors je n'ai pas excel, je sais vaguement comment le faire, mais ça se fait, je l'ai déjà fait.
J'espère que c'est suffisant
Botojo
Bonsoir dionéa,
Voici un exemple de macro, avec une liste de 8 participants sur la feuille 1 :
Noms en colonne A, classements en colonne B
Jean 3
Patrick 5
Christian 8
Daniel 2
Dominique 4
Paul 6
Christophe 1
Gérard 7
Et le résultat sur la feuille 2 :
Classements en colonne A, noms en colonne B
1 Christophe
2 Daniel
3 Jean
Espérant avoir répondu.
Cordialement.
Voici un exemple de macro, avec une liste de 8 participants sur la feuille 1 :
Noms en colonne A, classements en colonne B
Jean 3
Patrick 5
Christian 8
Daniel 2
Dominique 4
Paul 6
Christophe 1
Gérard 7
Private Sub Trio_Click()
For n = 1 To 3
lg = Range("A1:B8").Find(n, LookIn:=xlValues).Row
Sheets(2).Cells(n, 1) = Cells(lg, 2)
Sheets(2).Cells(n, 2) = Cells(lg, 1)
Next
End Sub
Et le résultat sur la feuille 2 :
Classements en colonne A, noms en colonne B
1 Christophe
2 Daniel
3 Jean
Espérant avoir répondu.
Cordialement.
Bonjour,
et sans vba:
Si sur ta feuille 1 tu as :
Sur ta feuille 2 tu saisis :
et si tu as :
C'est beaucoup plus simple :
eric
et sans vba:
Si sur ta feuille 1 tu as :
A B cour1 5 cour2 3 cour3 1 cour4 4 cour5 7 cour6 2 cour7 6 cour8 8
Sur ta feuille 2 tu saisis :
=INDEX(Feuil1!$A$1:$B$8;EQUIV(1;Feuil1!$B$1:$B$8;0);1) => cour3 =INDEX(Feuil1!$A$1:$B$8;EQUIV(2;Feuil1!$B$1:$B$8;0);1) => cour6 =INDEX(Feuil1!$A$1:$B$8;EQUIV(3;Feuil1!$B$1:$B$8;0);1) => cour2
et si tu as :
5 cour1 3 cour2 1 cour3 4 cour4 7 cour5 2 cour6 6 cour7 8 cour8
C'est beaucoup plus simple :
=RECHERCHEV(1;Feuil1!$A$1:$B$8;2;FAUX) => cour3 =RECHERCHEV(2;Feuil1!$A$1:$B$8;2;FAUX) => cour6 =RECHERCHEV(3;Feuil1!$A$1:$B$8;2;FAUX) => cour2
eric
Bonjour,
Cependant est-il possible d'avoir le classement du top 3 sur la même feuille?
Pas compris ta question...
Si toutes les formules sont sur la même feuilles, toutes les réponses seront sur la même feuille (!?)
Le mieux est de démarrer une nouvelle discussion avec une description précise de ta feuille et de ce que tu veux (un fichier joint est encore mieux)
eric
Cependant est-il possible d'avoir le classement du top 3 sur la même feuille?
Pas compris ta question...
Si toutes les formules sont sur la même feuilles, toutes les réponses seront sur la même feuille (!?)
Le mieux est de démarrer une nouvelle discussion avec une description précise de ta feuille et de ce que tu veux (un fichier joint est encore mieux)
eric