Erreur 0xc000000f

Fermé
Ezkutu - 13 mars 2023 à 15:01
 Ezkutu - 13 mars 2023 à 17:13

Bonjour.

Petit point avant tout. Mon pc est neuf, il n'a que quelques semaines. Mais depuis peu mon pc souffrait de ralentissement. Par conscience j'ai fait des vérifications avec antivirus et malware mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc fait la dernière maj de la carte graphique avec succès puis les mises à jours win11 mais sans grand succès elle ne voulaient pas se télécharger malgres le fait que j'avais toute la place qu'il fallait. 

Mon problème est que aujourd'hui en voulant allumer mon pc je me retrouve avec un message d'erreur d'abord 0xc000000e puis maintenant 0xc000000f et impossible de lancer mon pc. Je ne sais pas quoi faire car j'ai essayé de suivre les tuto internet pour résoudre les problèmes en vain. Je n'arrive même pas a trouver l'option pour tout relancer en paramétrage d'usine quelqu'un a t'il des idées a ce sujet ? A savoir que je dispose d'un cd windows mais je n'ai aucune lecteur cd. J'ai bien une clé USB boot mais je n'arrive a rien avec

Merci d'avance , je suis a disposition pour des renseignements supplémentaires 

1 réponse

SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757
13 mars 2023 à 15:41

Bonjour.

L'installation de W11 ne tient pas sur un CD mais sur un DVD. Si tu n'as pas de lecteur, il est effectivement inutile.

ATTENTION, les supports d'installation de Windows, toutes versions confondues, doivent être téléchargés sur le site de Microsoft, nulle part ailleurs !

Quels sont les fichiers présents sur la clé USB ?

Arrive-tu à booter dessus ou pas ?

0

Bonjour. Oui j'ai téléchargé le windows depuis le site officiel sur clé USB justement car mon pc n'a aucun lecteur Cd. J'avais réussi à boot et tout lancer. Comme je l'ai dit mon pc a déjà plusieurs semaines et tout allais bien . La je bloque a cause du message d'erreur . Quand je met la clé USB de boot j'arrive à aller jusqu'à la récupération/dépannage mais l'outil de récupération ne marche pas, de même que l'installation ou la réinstallation de Windows. J'ai accès à l'invite de commande au final 

Quand aux fichiers présents sur la clé USB je ne saurais pas dire exactement. Ce sont les fichiers pris sur le site de Windows afin d'installer Windows via clé USB (version win11) 

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757 > Ezkutu
13 mars 2023 à 16:01

Si même la réinstallation ne fonctionne pas, le problème est peut-être matériel.

Tente de faire un liveCD pour tester le DD et la RAM.

Il faut un PC valide et connecté, ainsi qu'une clé USB.
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

0
Ezkutu > SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024
13 mars 2023 à 16:13

Il n'y a aucun moyen de forcer une remise à zéro ? Le problème étant que je n'ai que ce pc la et donc je ne peux plus avoir accès à un pc valide 

0
SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 757 > Ezkutu
13 mars 2023 à 16:15

Qu'est-ce que c'est comme PC ?

0
Ezkutu > SATS_fr Messages postés 4717 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024
13 mars 2023 à 16:32

Un pc de bureau (tour) j'ai juste acces au bios . 

Sinon j'essaierai de trouver quelqu'un qui me laisse un accès à un pc. Sinon via un réparateur 

0