MàJ Win-10 non désirée

Fermé
Tessel75 - 13 mars 2023 à 14:32
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 mars 2023 à 18:05

Bonjour,

Mauvaise surprise quand j'ai allumé mon ordi tout à l'heure. Alors que tout allait bien jusqu'à maintenant, aujourd'hui, il s'est mis en mode "MàJ " pour me demander l'intégration de tout un tas de fonctions que je ne veux pas (Sauvegarde sur le cloud, Office 365, etc...). Deux boutons étaient disponibles; "Continuer" et "Me redemander dans 3 jours ".  J'ai évidemment cliqué sur cette deuxième option.

Mais comment faire pour m'éviter que cette question me soit posée?

Merci pour vos réponses

PS : J'ai regardé la réponse donnée à Mohamed-7h36, mais le renvoi de Brucine ne répond pas à la question que je me pose, et mon anglais informatique ne me permet pas d'être sûr de bien comprendre, ni les manœuvres proposées ni les résultats à en attendre.

Windows / Firefox 110.0

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 27158 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 4 661
13 mars 2023 à 15:25

Bjr

Il faut suivre le processus donc dans un premier temps "continuer" et faire chaque fois "ignorer" pour les items suivant.

2
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
Modifié le 13 mars 2023 à 17:17

Bonjour, 

le plus simple...  mon PC date de 2015, sous W10 et est parfaitement à jour... néanmoins régulièrement cette fenêtre de proposition de "finalisation d'installation" (pour en faite paramétrer stockage en ligne, connexion avec un mobile, etc...) s'affiche régulièrement et invariablement je clique sur "me redemander dans 3 jours"...

Demande qu'il renouvelle parfois sous trois jours.... mais d'autres fois avec plusieurs semaines d'intervalles... et ce sans aucun autre inconvénient jusqu'à présent constaté...

Bref, c'est la méthode qui permet "en un clic" d'avoir la paix....pour une période non négligeable....

;-)

2

Bien reçu. Et  puis c'est le plus simple !

Merci

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > Tessel75
13 mars 2023 à 18:05

Pas de quoi, et oui c'est le plus simple, même si j'imagine volontiers que Microsoft va essayer tôt ou tard de pousser encore plus à utiliser leurs "services"....

Donc tant que c'est possible ainsi, profitons-en !

;-)

0

Merci pour vos réponses.

En fait je ne veux pas qu'il n'y ait plus du  tout de MàJ, mais que ce ne soit que des MàJ de protection ou d'amélioration, mais pas les prétendus "services " qui ne sont que des moyens d'intrusion. En ce sens je suivrai le conseil de Flo88, en allant au bout des demandes quitte à les rejeter après une à une.

Encore merci

1
jmarion3 Messages postés 46076 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 349
Modifié le 13 mars 2023 à 16:57

Bonjour à tous .....

Perso je n'ai plus W10 mais W11 et sauf erreur de ma part tu devrais "trouver" comment bloquer les MAJ autres que celles du système  en faisant comme suit..

Paramètres ► Windows Update ► Options Avancées ► Décocher les pavés dont les maj ou autres ne t'intéressent pas..

Je pense que W10 propose cela (sous réserve)

Exemple W11 en image

Slts

A+

0
brucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 2 712
13 mars 2023 à 15:24

Bonjour,

La question de Mohammed n'a rien à voir, il ne veut pas recevoir de notifications.

Qu'il y en ait ou pas, les mises à jour vont se faire quand même (en tout cas au moins celles de fonction et de sécurité) et ne pourront pas être repoussées éternellement, si on ne dit pas non, au bout de 3 jours, exécution, et pour dire non, il faut être notifié.

On peut alors soit désactiver totalement Windows Update, la procédure est un peu laborieuse, mais pas sûr que ce soit une bonne idée:
https://www.bonbache.fr/desactiver-les-mises-a-jour-windows-definitivement-244.html

Soit utiliser un utilitaire spécifique comme wumt qui permettra d'interdire définitivement certaines mise à jour:
https://www.malekal.com/windows-update-minitool/

0