Bloquer les pubs qui ne sont pas des spams

Fermé
Ghighi54_54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 12 mars 2023 à 21:56
 Ghighi54_54 - 13 mars 2023 à 10:12

Comment bloquer les pubs qui apparaissent en 1ère ligne des courriels.  Ce ne sont pas des spams.  Il est impossible des les supprimer avec le clic droit.

Grâce à Adblock Plus, je n'avais plus ces publicités et maintenant elles reviennent.

Merci pour votre retour

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
12 mars 2023 à 22:15

Bonjour,

Lis tes emails avec des logiciels de lecture email "client" comme Outlook ou thunderbird au lieu de ton navigateur en Webmail... les bloqueurs de pub sont "Ublock origin" et "Ghostery"; avec ces deux là, c'est déja pas mal.

Ça fonctionne bien avec le navigateur "FireFox" ;  Adblock est maintenant, souvent contourné. à toi d'adapter.

0
Ghighi54_54 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023
12 mars 2023 à 22:23

Merci pour la réponse. 

Je suis loin d'être une experte en informatique.  Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : lis tes emails avec des logiciels de lecture "client".  Je ne sais pas avec quoi je les lis maintenant ... Je vais voir cela tranquillement demain.  Et te tiens au courant.

Es-tu en Belgique ? 

0
jeannets Messages postés 27471 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
12 mars 2023 à 22:31

Tu n'informes pas beaucoup non plus sur ta façon d'opéré et je ne suis pas expert en devinettes.

On ne sais même pas si tu lis tes emails sur un PC, smartphone, tablette ou ta Smart TV.

ceci n'est pas sans rapport avec celà.... Mais ça va s'arranger.

0
Ghighi54_54
13 mars 2023 à 10:06

Oui pardon pour le peu d'informations que je donne.

Je lis mes mails rien que sur mon ordinateur PC Windows10, très rarement sur mon smartphone,

Peut-être en installant Ghostery ?

Merci !

0
Ghighi54_54 > Ghighi54_54
13 mars 2023 à 10:07

Et j'utilise FIREFOX

0

Bonjour

Changes de navigateur ou de boite mail, tu peux regarder les mails avec le navigateur.

Si à côté tu accepte pleins de régies ou de cookies dans l'ordi t'as accepté.

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/755-bloquer-les-publicites-dans-un-navigateur-sur-ordinateur/#Install%20ublock

Si tu est pas trop gros utilisateur de mails tu peux rester en gratuit chez Proton Mail qui rajoute pas de pubs crypte  et partage pas tes données personnelles.

https://proton.me/fr

0
Ghighi54_54
13 mars 2023 à 10:12

Merci pour le conseil.  J'ai déjà entendu parler de Proton mail.  Je suis assez grosse utilisatrice de mails donc, je ne sais pas si c'est le meilleur.

Par ailleurs je n'aime pas Gmail avec leur système de conversation, je préfère de loin une ligne pour chaque mail reçu, une ligne pour chaque mail envoyé ... c'est beaucoup plus clair.

En plus changer de boîte mail, non, car je risque de perdre plein de contacts, y compris les officiels, j'ai toujours utilisé Yahoo, cela fait plus de 30 ans !!!

Bien que je n'aime pas Yahoo, ce serait la toute dernière option

0