Comment désinstaller Linux installé à côté d'autres Linux?
Résolu- Comment désinstaller Linux installé à côté d'autres Linux?
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Desinstaller application windows - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si chaque system est installé dans une partition qui lui est propre, c'est assez facile, tu n'as formater ladite partition.. et c'est bon..
Ensuite, tu peux même la fusionner avec celle de Zorin, pour augmenter la taille du volume...
Il te restera à refaire ton démarrage multiboot.
Voilà l'idée, selon moi.
Je pense qu'utiliser Gparted sur CDlive serait un bon outil
Bonsoir Jeannets,
Merci beaucoup pour votre aide. Je fais ça demain et je vous dis quoi.
Bonne soirée.
Cordialement.
Zachania
Bonjour,
Je ne compte pas 4 partitions mais 3, mais peu importe et Niet, l'installation Linux quelle que soit la version après Windows 10 a certainement fait que Grub a pris le pas sur le secteur de démarrage, supprimer la partition Linux à la hussarde est la meilleure manière de se faire planter et de devoir en effet réparer le secteur de démarrage, mais à partir d'un support d'installation externe puisque Windows 10 ne démarrera plus.
Voir là pour supprimer Grub avant de redémarrer, sans quoi on ne va pas être bien...
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-ubuntu-linux-pc-dual-boot-windows.html
Bonjour Brucine,
Je n'avais pas encore commencé, ouf. Je regarde et je vous dis quoi.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Zachania
Bonsoir Brucine,
Je rencontre un souci: quand je veux supprimer une partition dans le gestionnaire de disques, je reçois un message d'erreur qui dit: "le serveur rpc n'est pas disponibles", et je ne peux pas supprimer la partition.
Je suis allé voir sur le site Microsoft qui indique plusieurs cause, comme par exemple que le service accès à distance au registre n'est pas en cours d'exécution, et qu'il faut vérifier à ce qu'il soit activé.
Par contre, j'ai un autre souci, ce service n'apparaît pas dans le gestionnaire de services... Que faire?
Merci d'avance.
Cordialement.
Zachania
Bonjour,
Les causes d'erreur RPC sont multiples et concernent, comme leur "nom" l'indique, les communications non seulement distantes mais des composants à l'intérieur d'un PC.
On peut toujours envisager qu'on s'est fait jeter à partir d'un compte utilisateur et pas administrateur mais je ne crois pas, le message ne serait pas le même.
Les services mis en cause et qui doivent être démarrés (sur un plan local) sont le lanceur de processus DCOM et le localisateur d'appels RPC.
Un dispositif de sécurité tiers (Avast ou ce qu'on voudra) peut s'y opposer (mais pas le pare-feu Windows Defender à moins qu'on ait volontairement mis cette interdiction en place ou qu'il existe une stratégie locale type PC d'entreprise).
On peut bien sûr toujours supprimer la partition en question à partir d'un dispositif externe hors Windows (support d'installation Windows USB, Live USB Gparted...) mais c'est reculer pour mieux sauter si le problème n'est pas résolu via services et pare-feu: il sera alors plus simple de faire une réinstallation propre de Windows sans perte de données à partir d'un support d'installation externe ou bien d'un ISO Windows 10 à jour téléchargé sur le disque monté directement ou par le biais de Media Creation Tool.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il manque une étape importante : une fois la ou les partitions supprimées il faut régénérer le boot loader (généralement grub de nos jours) avec la commande suivante :
Il est aussi possible d'utiliser OS uninstaller.