PC all-in-one - Ecran noir /inactif après mise à jour NVidia

Fermé
MiKL - Modifié le 11 mars 2023 à 16:59
MiKL_76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 14 mars 2023 à 22:09

Bonjour,

J'ai un all-in-one ASUS ZEN AIO 24" sous Win 11 et après une mise à jour NVidia, l'écran s'inactive dès le lancement de Windows. Pas de souci au lancement (logo ASUS apparait sur l'écran) ni en mode sans échec.

Le signal est systématiquement envoyé vers la sortie HDMI (j'utilise parfois un écran externe additionnel, ce qui m'a permis de voir que Windows se lance). C'est d'ailleurs peut-être l'origine du problème, quand j'ai fait la mise à jour, je n'utilisais que cet écran externe. En allant dans paramètres d'affichage, mon écran "intégré" principal apparait comme inactif (dans propriétés avancées) et je ne vois pas comment le passer en actif.

Que je choisisse les affichages "dupliqué" ou "étendu" ou "uniquement sur l'écran 1", cela ne fonctionne pas.

J'avais pourtant fait un point de restauration avant la mise à jour, mais il a été supprimé après la MAJ et remplacé automatiquement par un nouveau (donc "défectueux") !!????Donc pas moyen de passer par là.

J'ai tenté de supprimer et réinstaller des vieux pilotes (pour desktop et notebook), rien n'y fait. En mode "classique" avec l'écran externe... ou en "mode sans échec" avec l'écran intégré... rien à faire, si je redémarre le PC sans l'écran HDMI, ca mouline sans fin au démarrage (logo Asus) et Windows ne se lance que si je connecte le HDMI...

Je ne sais plus quoi faire, à part restaurer le PC d'origine mais si je peux éviter de tout devoir réinstaller derrière... Je me dit que l'écran fonctionne, mais qu'il est seulement inactivé sous Windows... mais comment le réactiver ? il y a forcément un truc qui traine...

Quelqu'un a une idée pour m'aider ?

Merci !!

9 réponses

superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
12 mars 2023 à 10:39

bojour

petite betise

quand le pc fonctionne avec le 2 ecran pointer cet ecran et le ramener sur l'ecran principal de votre pc 

et hop le tour est joue

0
MiKL_76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
12 mars 2023 à 11:02

Bonjour, 

Merci pour votre retour, si seulement c'était si simple... mais justement ce n'est pas possible de passer mon écran 1 en écran principal :

- Impossible de la glisser.

- En le sélectionnant, la case "faire de cet écran l'écran principal" est grisée.

- SI je choisi "Afficher uniquement sur l'écran 1" ou "Etendre" ou "Dupliquer ces affichages", j'ai la fenêtre "Conserver ou rétablir" qui apparait mais rien ne se passe sur l'écran principal, même si je fais "Conserver". D'ailleurs derrière cette fenêtre j'aperçois la case "Faire de cet écran...principal" qui n'est plus grisée, mais inaccessible tant que je n'ai pas fermé la fenêtre..

0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
12 mars 2023 à 11:13

avez vous fait une image ou backup avant  de toucher a la carte nvidia  si oui vous pouvez revenir en arriere  en reinstallant cette imagee

0
MiKL_76 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
12 mars 2023 à 12:16

malheureusement non... j'ai fait un point de restauration... qui est passé à la trappe juste après la mise à jour (écrasé par un nouveau point automatique)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 mars 2023 à 09:32

normalement les points de restauration sont sauvegardé il faut rechercher la date 

0
pistouri Messages postés 18621 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
14 mars 2023 à 19:53

Bonjour,

Tu as peut-être inversé involontairement l'identification des moniteurs.

Solution ==► Changer le numéro d'identification des moniteurs

@+

0
14 mars 2023 à 21:51

Bonsoir, 

Merci pour ce retour. Mais mon écran inactif (intégré car all-in-one) est bien le n°1, et j'ai peur que si je fais un reset, je me trouve confronté au même problème en redémarrant mon PC uniquement sur cet écran intégré, s'il reste inactif au démarrage de Windows, je ne vois plus rien...

Une vrai prise de tête ce truc ! 

0
14 mars 2023 à 21:57

@superbarnis StatutMembre, sous Windows, il n'y a qu'un point de restauration... et le mauvais bien sûr... je vais voir en lançant à partir du boot ("le Dos de l'époque" mais j'ai un doute que ca s'appelle encore  comme ça, ça fait un bail que j'ai lâché ! Et là je me prends quelques dizaines d'année dans la tronche ????... ca pique !!)

0
Modifié le 14 mars 2023 à 22:14

Dans le "Control panel NVidia", mon écran intégré principal n'apparait même pas (alors qu'il apparait "inactif" dans les paramètres d'affichage Windows)... je creuse par là pour voir s'il y a moyen de le rajouter..

Enfin si il apparait dans "configurer plusieurs affichages", mais est grisé et pas moyen de le cocher / l'ajouter...

0