Transfert de documents
Aliboron Martin Messages postés 3567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je dispose d'un pc Logiciel MAC OS catalina version 10.15.7, depuis un certain temps je ne peux plus transférer mes documents ou photos d'une clef usb ou d'une carte sd vers le pc : ça bloque
quand j'ouvre la carte sd ou la clef usb pour lire information, la fenêtre s'ouvre mais dans partage et permissions je n'ai que
"vous disposez d'un accès personnalisé" alors que pour un dossier quelconque déja sur mon pc j'ai bien moi en écriture et lecture seule et staff et everyone. Comment faire pour activer partage et persmissions
merci
Macintosh / Firefox 110.0
- Transfert de documents
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Transfert de mail - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
8 réponses
Bonjour,
Tu es sur pc ou mac déjà ? Ce n'est pas clair ton histoire...
Que faut-il comprendre exactement par "ça bloque" ? Comment procèdes-tu ? Qu'observes-tu (message d'erreur,...) ?
L'indication "vous disposez d'un accès personnalisé" est tout à fait banale concernant une clé USB formatée en FAT32, il n'y a rien à chercher de ce côté-là.
Merci, mais cela ne me donne pas de solution, des personnes me disent qu'il faut formater ma clef usb et ma carte sd pour pouvoir transférer mes documents et photos sur mon mac, hors ce mac cela fait au moins 8 ans que je l'ai et ça marchait très bien avant, maintenant les fichiers ne se transfèrent plus , ça bloque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionA priori, il n'y a pas de raison de formater pour transférer le contenu de la clé USB vers le Mac. Il est possible de copier des éléments depuis des clés formatées en FAT32 ou en NTFS sans difficultés particulières.
Par contre, tu n'as toujours pas précisé ce qu'il faut comprendre par "ça bloque". Comment procèdes-tu ? Qu'observes-tu (message d'erreur,...) ? Si tu ne donnes pas une description précise de ce qu'il se passe et qui te semble anormal/inhabituel, il n'est pas possible de te donner d'éléments de réponse.
Bonjour
Je vais essayez d'être plus clair, je possède un pc mac (non portable) il y a jusqu'à 6 mois au moins je pouvais connecter sur les support arrière une carte sd ou usb, ouvrir la carte sd ou usb et transférer en les faisant GLISSER du support usb ou sd vers soit le bureau ou un dossier du pc mac la photo, ou un doc sans difficulté.
Mais maintenant quand je fais glisser un doc (même de 100 octet) ou une photo (de 6 méga) par exemple, ces documents s'ouvrent bien de la clef usb ou sd sur mon pc, mais quand je le fait glisser , un bandeau "préparation de la copie vers bureau" s'affiche , la barre bleue se remplie, le doc ou la photo se met sur le bureau, mais le bandeau de charge se bloque sans démarrer , la ligne ne se remplie pas pas de gauche à droite pour dire que le doc est chargé et ce bandeau normalement disparait quand le doc ou photo est chargé et donc le transfert est fait. Là ca reste en stand by et mon pc reste bloqué. Je suis obligé d'éteindre mon pc a l'arrache pour que ce transfert s'annule.
A cela il faut rajouter , mais pour info j'ai une mise a jour automatique .... normalement que quand j'ouvre cette fois sur mon pc un doc word ou excel enfin un microsoft, il me demande une mise à niveau des macOS requise. mais mes paramètres en mise a jour logiciel me dit que la mise à jour est à jour et souvent de moins de 24h logiciel catalina 10.15.7
Je me renseigne auprès de connaissance qui me dise
formatage clef ou carte
ton pc est trop vieux, les composants sont usés
la carte réseau est HS......
il faut ajouter que celui-ci ralentit énormément pour s'ouvrir, idem sur internet, si devais changer de pc mon dilemme et de pouvoir sauvegarder, on m'a même offert un disque dur neuf externe, mais je peux rien y transférer , surtout pour y mettre les photos qui prennent du poids certain sur le pc , environ 88 Giga pour les photos
Merci pour votre réponse
Mes connaissances en info sont limitées, mais
Pour ce qui est d'Office, c'est facile, depuis Octobre 2022, Catalina (macOS 10.15.7) n'est plus pris en charge. Donc le message t'incite à passer à une version plus récente de macOS pour pouvoir installer les dernières mises à jour d'Office. Mais ce n'est pas important ni vital, ta version reste la 16.66.1, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner normalement (pour info, moi qui reste à Mojave (mac OS 10.14.6) je reste avec la version 16.54 et tout va bien). Tu peux tranquillement ignorer le message t'incitant à mettre à jour Office et macOS.
Pour ce qui est de la copie de fichiers, c'est plus compliqué sans en savoir plus sur la situation. Je serais tenté de penser à une saturation de ton disque de démarrage ou à un problème d'autorisations. Est-ce que tu peux décrire précisément le contexte : quel est exactement le modèle de Mac dont il est question (passer par le menu pomme > "À propos de ce Mac") ? Quelle est la capacité en mémoire vive (RAM) installée ? Quelle est la taille du disque de démarrage et quelle est la place actuellement disponible ?
Bonjour
Merci pour la première partie de la réponse concernant la mise à jour office , c'est noté rien de grave et on peut s'en passer
Pour la seconde partie, concernant la copie de fichiers provenant d'une clef usb externe ou carte sd,
Une saturation du disque : pourquoi pas, quand j'éteins le pc et le rallume, il faut environ 15-20mn pour qu'il ouvre ses fichiers (tout office par exemple) et que je les referme et puisse réutiliser on va dire correctement, les fichiers, internet ...
A noter également que j'ai un fichier winamax que je n'arrive pas à virer à la corbeille qui s'ouvre à chaque redemarrage du pc et qui demande sans arrêt une mise à jour
- Sinon macOS Catalina version 10.15.7, Processeur 2,7 ghz core i5 4coeurs, mémoire 8 Go 1600 Mhz
Stockage 707,18 Go de libre sur 1To (donc environ 30% d'utilisé si j'analyse bien)
Mémoire 8 Go installés, info que tous les logements mémoire sont utilisés ,avec 2 rectangles noté 4Go
Pc Imac 14,1 (identifiant du modèle)
Voila ce que je peux rajouter
Merci déjà de m'accorder de votre temps.
Pascal
Donc ce serait un iMac 21,5" de fin 2013. Est-ce qu'il serait équipé d'un disque dur. Si c'est le cas, cela expliquerait largement les ralentissements de la machine : avec Catalina (et déjà dans une moindre mesure avec Mojave) le format APFS est obligatoire, or il ne convient pas du tout aux disques durs magnétiques, c'est vraiment SSD obligatoire pour un fonctionnement décent. Le remplacement du disque dur est faisable, mais délicat (à confier à un réparateur agréé, probablement). Voir le toto iFixIt sur cette page.
Mais cela ne nous avance pas spécialement sur la difficulté rencontrée pour la copie depuis une clé USB. Essaye avec une autre clé USB (ce ne sont pas des supports très fiables, les pannes ne sont pas rares) et un autre port USB de ton Mac. Fais aussi un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre". En fonctionnement normal, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir effectuer une copie depuis une clé...