Lenteur windows 11

serge69540 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serge69540 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un PC avec Windows 11 16 GO ram et 500 GO mémoire.(SSD).....

Il est trés, trés, trés lent......

Exemple: chargement visual studio des heures, et se plante avant la fin ........

Recherche d'un site , avec Microsoft Edge "des" minutes .....

Que faire pour regler ce probleme, que je n'ai pas sur un ancien PC, vec Windows 10 ......????

11 réponses

fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Vérifies l'état de ton SSD avec CrystalDiskInfo

https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/

Si l'état est Bon, si tu ne crois pas avoir de virus ou malware, commences par la dernière partie en bas, (Autoruns) mais le reste peut être utile.

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Tu peux analyser et supprimer des programmes nuisibles avec RegRun Reanimator

https://greatis.com/security/reanimator.html

> Fix Problems
> Fix Malware Issues

Il faut regarder dans les onglets en haut pour les types d'items vus.

Attention, il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus", mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails sur des éléments techniques posiblement actifs, souvent bons, des fois suspects, qui ne sont pas toujours simples à voir sans analyser ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.

Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui sert des indices souvent concrets.

Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge, dans toutes les sections ou il y a à supprimer, puis aller à Finish! et redémarrer Windows.

Au prochain redémarrage de Windows, les items sélectionnés pour suppression seront supprimés.

Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.

Ou On-Line Multi-Antivirus Scan

Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...

-----------------------------------------------------­------------------------­---------------------------------------------------------------------------------

Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Pour (Un fichier) > Clic droit > Envoyer vers > Virustotal

(Afficher les fichiers cachés si il faut dans Affichage > Options > Affichage)

Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.

On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent peu analysé.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0
serge69540 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais regarder, mais il ne doit pas y avoir beaucoups de  de virus , le seul chargement vient de chez microsoft, c'est visual studio  .....!!!!!

Avant le PC était neuf .....

Je vais vérifier quand même .....!!!!!

0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
regardez si  vous avez bien tous les pilotes dans le panneau de configuration (à taper dans la barre de recherche)puis  gestionnaire de périphériques,  regardez aussi si toutes les mises a jours sont faites ( c'est d'un lent des fois )notamment si celles des pilotes sont bien téléchargées  voir paramétres/windows update/options avancés/mises a jour facultatives
cordialement

0
serge69540 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai regardé dans la liste des pilotes dans gestionnaire de periferiques ....  (trés nombreux), J'ai pour chaqu'un "Ce periferique fonctionne correctement.) ...

Je ne sais pas s'il en manque .....!!!!!

Dans parametres windows update ..... 

Mise a jour des pilotes, la derniere est du: 08 03 2023 ....

Ce qui est curieux, c'est que certains choses fonctionnent trés bien et rapidement .....

Si je "clic" sur ce qui est "épinglé" .... paint, parametres etc  pas de problemes .....

Mais par contre si je "clic" sur Edge ...3 mn pour qu'il démarre ensuite ça rame ....!!!!

Ou comme le premmier logiciel que j'ai voulu charger (Visual Studio) Il mouline environ 4 heures pour finir par me dire qu'il n'a pas chargé les fichiers, alors que la même opération est rapide sur un ancien PC , avec Windows 10 .....

Même probleme si je charge android studio  ........!!!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40882 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Pour tenter de réparer la structure de fichiers, et le système:

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarrer Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

donc il est lent sur internet uniquement  ?

0

Je vais essyer ces manips ....

Et oui il semble lent sur ce qui concerne directement internet ...

Mais cela ne concerne pas mes autres systemes qui utilisent aussi le net tablettes, PC (win 10) .....

0

En résumé: Un PC neuf, tout fonctionne sauf ce qui utilise le net ....

Sachant que ma box fonctionne rés bien avec les autes PC Win 10), et les tablettes .....

J'ai même réinitialisé mon PC, ce qui a tout effacé et rechargés les drivers .......C'est toujours pareil......

0

As tu juste Defender on un autre antivirus installé ?

Si McAfee ou autre, désinstalles.

0

Bonjour,

essayez de télécharger un fichier quelconque et contrôlez le débit du téléchargement, s'il est médiocre voir en K octets/s au lieu de Mo/s, cela peut être un conflit au niveau du pilote, installer le pilote du constructeur plutôt que celui par défaut de windows, si c'est le cas , des fois il y a des surprises surtout en wifi  , sinon passer par un câble en rj45 si ça refonctionne au moins vous serez fixé

cordialement

0

Je n'ai rien installé au point de vue anti virus, ni autre programme, le pc était préinstallé avec windows 11 et les seuls essais étaient de charger visual studio et aussi android studio, et cela n'a pas fonctionné .....!!!!

Pour passer par un rj45,  trés dificile d'accés ..... à moins de percer des murs ......

Installer un pilote ????? lequel et  ou le trouver ???????

Il est probable que le probléme se situe dans ce domaine , puisque le pc est trés trés lent dés que l'on passe par le net .... ........

0