Icônes bureau disparus...

Résolu/Fermé
jef40250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - Modifié le 7 mars 2023 à 16:36
jef40250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 14:54

Bonjour,     J'ai ré-initialisé mon PC il y a quelques temps et j'ai perdu toutes mes applications...Pas grave me direz-vous,

mais le plus embêtant est de ré-installer mes jeux !!! Je le fais au fur et à mesure de mes envies, mais le problème est que

je ne retrouve jamais les icônes/raccourcis sur le bureau pour lancer les jeux ?!...ce ne sont plus que des vignettes 

blanches correspondant à des dossiers de fichiers !!!... Et je dois lancer les jeux depuis les plate-formes comme Steam...

C'est moins pratique et si quelqu'un(e) pouvait m'indiquer comment rétablir cela, j'en serais fort aise et éternellement

reconnaissant !..... Merci d'avance,    jfc

Pour info, j'ai essayé les manip trouvées sur le forum mais ça ne fonctionne pas ?!

4 réponses

MisteryBean Messages postés 8806 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 février 2025 1 240
8 mars 2023 à 18:34

Bonjour ,

Pour comprendre :

je ne retrouve jamais les icônes/raccourcis sur le bureau pour lancer les jeux ?!...ce ne sont plus que des vignettes 

Ces vignettes sont présentes avant d'installer les jeux ?

Si tu fais un clic droit droit sur ces vignettes => Propriétés => dans Cible , il y a quoi ?

1
jef40250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
8 mars 2023 à 18:26

Eh bien les gens ???  Personne pour m'aider à résoudre mon problème ??? ce n'est sûrement pas grand chose mais je

n'y entends rien !!! et je pensais que dans cette riche communauté..... Je re-précise avoir pris connaissance des problèmes 

d'icônes disparues dans le forum, mais ce n'est pas la même chose pour moi :  les icônes n'ont pas disparues, mais c'est

en ré-installant les applications et jeux que j'ai constaté que je ne pouvais plus mettre ces fameuses icônes faisant 

raccourcis...mais juste des vignettes blanches menant à des fichiers ?!?!....  HELP ME PLEASE !!!

0
brucine Messages postés 19073 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 2 886
8 mars 2023 à 18:41

Bonjour,

Pour autant que j'aie suivi, une "icône blanche" fait référence à un raccourci dont la cible est inexistante ou déplacée.

Si la cible a été réinstallée et qu'un nouveau raccourci n'a pas été créé, il faut se rendre dans le dossier du programme en question, trouver l'exécutable correspondant (son nom figure sur la vignette blanche), en créer un raccourci, le couper-coller sur le bureau, supprimer l'ancien.

Si cette icône est active mais reste blanche, clic droit dessus, propriétés, changer d'icône, parcourir le disque jusqu'à l'emplacement de l'exécutable correspondant.

2
jef40250 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023
8 mars 2023 à 21:23

Bonsoir et merci à vous deux pour les réponses !!!

D'abord je ne comprends pas tout du "jargon" informatique...lol...

Les vignettes blanches n'apparaissent qu'après l'installation suite à ma demande de "créer un raccourci"....

Quand je fais un clic droit sur propriétés, je n'ai pas "cible" ?!

Par contre, j'ai essayé le truc de Brucine, un peu au pif..., et je viens de remettre l'icône d'un jeu et il

lance ledit jeu !!!! hourra!!!....bon je vais voir pour les autres si ça fonctionne pareil ?!... Si c'est bon,

grand merci et je vous tiens au courant !!!   jfc

0
9 mars 2023 à 14:54

Bonjour, eh bien ça continue de marcher comme vous m'avez dit !  Ce n'est pas comme avant où lorsque j'installais un

jeu, j'avais de suite un raccourcis sur le bureau ?! Mais bon, ce n'est pas trop fastidieux et encore merci pour votre aide !

bonne continuation,    jfc

0