Fichier batch
Ferméquentin2121 Messages postés 8923 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 mars 2023 à 18:15
- Fichier batch
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
7 mars 2023 à 12:06
Bonjour,
Sous réserve que SHUTDOWN supporte une variable, je n'ai pas testé (et bien sûr qu'on dispose des droits appropriés sur les cibles), quelque chose dans ce genre:
@ECHO OFF
SET COUNT=1
:SHUT
SHUTDOWN /f /m \\ST.info.%COUNT%
SET /A "COUNT=COUNT+1"
IF %COUNT% EQ 21 (GOTO :END) ELSE (GOTO :SHUT)
:END
Merci beaucoup je testerai cela !
bonne journée!
8 mars 2023 à 17:37
Reviens dire s'il y a un problème, encore une fois, je n'ai pas testé, je n'ai pas de réseau local.
9 mars 2023 à 09:56
Re bonsoir,
Mon prof me demande d'utiliser les adresses IP
9 mars 2023 à 16:41
Bonjour,
Eh bien il faut dire à ton prof que soit tu n'as pas bien écouté l'énoncé, soit qu'il s'est mélangé les pinceaux, la question n'est pas celle d'origine où il était question du NOM des PC et qui était documenté.
Le chemin réseau /m \\ de SHUTDOWN admet aussi bien des IP que des noms d'ordinateur ST.info.n.
Le schmilblick, c'est qu'on suppose que ces adresses IP sont fixes, et que rien ne dit qu'elles sont séquentielles (192.168.1.n) auquel cas il suffit d'adapter le script précédent ou pas, auquel cas on ne sait pas non plus si on est censé connaître la liste des IP en question ou pas.
Le dernier cas de figure est nettement plus compliqué, il faut découvrir les IP du réseau local avant de les traiter ou présumer qu'on peut les retrouver dans un domaine.
Si ce n'est qu'une liste, la solution est simple, il suffit de la mettre dans un fichier texte et de faire une boucle FOR pour en retirer la variable qu'on entrera dans SHUTDOWN mais je te laisse faire et je commenterai au besoin ce que tu as fait à partir d'un vrai énoncé, il n'y a pas de raison que je te fasse tes devoirs de A à Z.
Puisqu'on ne connaît pas l'énoncé (on est parti du principe que le nombre d'ordinateurs, 20, était pertinent), il existe des tas d'autres méthodes depuis une commande unique dans un domaine (les PC en font-ils partie) jusqu'à la manière artisanale: on tape SHUTDOWN /i à la ligne de commande et on entre tous les noms (ou IP) connus.
8 mars 2023 à 17:19
tu as appris ou le code "batch" brucine ?
8 mars 2023 à 17:33
En testant au fur et à mesure des années via un nombre certain de cafés et de cigarettes.
Mon boulot (ex, je suis retraité) n'avait rien à voir avec l'informatique autre que d'application (faire tourner des progiciels professionnels que d'autres ont écrit à votre place, un peu sur le principe de la caissière au supermarché ou chez Boulanger en plus sophistiqué).
9 mars 2023 à 18:15
Beau résultat alors, félicitations, comme quoi apprendre par soi-même paye et apporte de bons résultats ! Vive l'autodidaxie !!!