Recherche titre d'un film - gamin dans un lac

Nobody - 4 mars 2023 à 18:42
 Nobody - 5 mars 2023 à 12:08

Bonjour tout le monde.

Je recherche un film vu il y a des années : c'est l'histoire d'un gamin qui se balade avec son pote dans la nature et qui saute dans un lac cet inconscient ! Il est sauvé de la noyade mais a perdu la parole et doit marcher un moment avec des béquilles; On finit par comprendre qu'il est entré dans une sorte de monde imaginaire parallèle ou je sais pas quoi. Il fait ensuite notamment la rencontre d'une fille et d'un cirque, "le cirque des poussières", je crois bien. C'est dans ce cirque qu'il trouve le moyen de sortir de ce monde. 

Vers la fin, il fait un match de hockey contre le directeur du cirque et doit plonger dans une espèce de bouillasse toute noire dégueu pour retrouver le monde réel. Le film se termine sur le gamin émergeant du lac.

Voilà, c'est un film assez étrange qui m'avait turlupiné et qui a la lune pour thème récurrent. Si vous pouvez m'aider à retrouver son titre...

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« De l'autre côté » (= « Breakthrough ») (2019)

(à ne pas confondre avec le film « De l'autre côté » datant de 2020).

0

Non, c'est pas ça. Le film que je cherche est plus vieux je pense, c'est plus un film à la limite du fantastique et il tombe pas dans un lac gelé. Si je me souviens bien il est sur un pont au dessus d'un lac (ou une riviere) avec son pote et il saute dans le lac.

Merci quand même pour la proposition !

0