Office : l'option dessin fait planter mon ordi

Fermé
Mathieu - 1 mars 2023 à 17:05
 Mathieu - 2 mars 2023 à 18:46

Bonjour,

J'ai utilisé World et OneNote aujourd'hui pour prendre des notes. La prise au clavier ne pose aucun souci. Mais lorsque j'utilise l'option dessin pour dessiner, c'est autre chose. Le trait ne s'affiche pas pendant le tracé, mais seulement après avoir relâché le "stylo". Puis, en essayant de redessiner, le pc se fige, le sympbole de chargement apparait a côté du curseur. Un ecran noir apparait pendant 2 sec puis on revient sur l'ecran de base, sur lequel le trait est finalement apparu (ou pas). Suite à ça l'ordinateur est très lent.

Fermer World ou OneNote resoud le problème, tout redevient à la normal. Les relancer ne pose aucun problème, jusqu'a ce que je trace des traits !

Pratique pour un étudiant qui prend ses notes ainsi :(

D'ailleurs il est déjà arrivé qu'une page d'erreur bleue Windows apparaisse suite à ça.

Mon Pc est un Huawei Matebook d14 2020.

Je suis sur Windows 10

La suite office est bien à jour, normalement.

Auriez-vous des solutions pour résoudre ce problème svp ? 

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27242 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 Ambassadeur 4 679
2 mars 2023 à 09:45

Bjr

Regarde l'occupation mémoire depuis le gestionnaire des tâches, le module de dessin de Word utilisé beaucoup de ram, si tu as trop d'appli ouverte et passez de ram dispo sa peu faire ça. 

1

Pourtant je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

Mon Pc à 8go de Ram donc ça suffit normalement. D'ailleurs d'après le gestionnaire de tâche le logiciel Word ou OneNote ne consomme pas bcp de mémoire, j'ai l'impression que le problème ne vient pas de là :(

0