Système bloqué

Fermé
Mima - 1 mars 2023 à 13:40
 phil - 2 mars 2023 à 09:41

Bonjour,

J'ai macbook pro et j'installe Windows 8 Depuis que j’ai changé le système, il ne fonctionne plus bien, lorsque vous exécutez certains programmes, il s’éteint directement, ou lorsque vous lisez des vidéos, l’écran devient sombre, alors quelle est la solution, s’il vous plaît!


Android / Chrome 88.0.4324.181

2 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 711
2 mars 2023 à 08:34

La solution est d'acheter un windows .... 


Plus sérieusement,  pouvez vous nous dire QUELLE MACHINE AVEZ VOUS ?
 

je pense mmmmmm un macbook pro 15 2011 / 2012/ 2013 dans cette tranche la 

 


0

Comment puis-je acheter Windows? Je l’ai téléchargé du réparateur, n’est-ce pas ce que vous voulez dire par l’acheter!

0

Bonjour

Mac vend ses mac et fournit le système d'exploitation mac dans le prix de vente, Windows "vend" ses os qui ne sont pas fournis d'origine avec les ordinateurs mac.

Windows on peut télécharger gratuitement du logiciel sous forme de fichiers "ISO" mais on achète aussi une licence Microsoft pour le faire fonctionner.

Des licences sont vendues à petit prix par des marchands pour un seul pc quelques centimes ou quelques euros ou quelques 10-20€ ça varie chaque jour. Ils envoient juste une "clé" par mail (des numéros ou lettres). Tu as généralement un mois pour faire l'installation sur un pc, ensuite la clé n'est plus valable mais le windows installé sur ton pc avec tes identifiants nom prénom réels (car tu es le seul à pouvoir t'en servir) chez microsoft sont enregistrés dans le pc par internet sans limitation de temps.

Ton vendeur ou réparateur semble te fournir un windows ancien 8, y a-t-il une licence incluse? lui seul peut te le dire. A l'installation certains windows peuvent fonctionner sur un pc jusqu'à un mois sans avoir "validé chez microsoft" par internet pas plus et se bloquer.

Toute la question est de savoir s'il t'a envoyé la licence ou la "clé", il ne peut pas faire la "validation par internet" à ta place. (C'est aussi le cas pour un pc neuf.)

0