Sauvegarde impossible

Fermé
mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié le 1 mars 2023 à 13:41
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 13 mars 2023 à 14:09

Bonjour, je suis novice en informatique alors je vais essayer d'expliquer mon problème avec simplicité.

J'aimerais faire ma 1ere sauvegarde sur mon pc portable (,c'est une 1ere pour nous 2!????), qui est un Asus Vivobook S14/15 avec une carte mémoire neuve de 64giga que j'ai formaté sur mon téléphone mais je n'y arrive pas!

A chaque fois que je veux la lancer, une petite fenêtre s'ouvre pour me dire que mon essai a Zip express a expiré (je ne sais pas si ça a un rapport!??????) puis la sauvegarde commence et enfin s'arrête en me disant que c'est un échec ! Les touches en dessous "gérer l'espace" et "modifier les paramètres" ne fonctionnent pas et la fenêtre express zip réapparait..

La seule information que j'ai réussi à avoir, c'est le détail avec le code erreur de ma SHCD qui est 0*81000001...

J'ai tenté de faire une image système, c'est refusé aussi...

Pourriez vous m'aider svp a comprendre le problème et le résoudre? Ça serait sympa..

Ps: j'ai une question stupide, une sauvegarde windows, ça préserve windows mais pour le bureau, les dossiers et les photos, qu'en ait-il?? Et peut on en faire sur un support tel qu'un cloud style Méga?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et svp, utilisez des mots pas trop compliqués !????

Salutations 

Ps: J'ai voulu conserver, a la place, l'historique des fichiers mais c'est également impossible ! Ça me fournit le code erreur 800405007.

J'espère que ça vous sera utile...et merci encore.

Au revoir..

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
1 mars 2023 à 13:45

Salut,

Essaies avec (O&O DiskImage 14 Giveaway)

Pour obtenir la licence gratuite
https://www.oo-software.com/en/special/two562

Pour le setup
https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OODI14PRO

Pour les instructions
https://www.oo-software.com/en/docs/usersguide/oodi14.pdf

1
mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 1
13 mars 2023 à 06:21

bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu...

J-ai réussi a télécharger les 3 liens. Je vais donc d'abord essayer de comprendre a quoi j'ai a faire puis trouver une traduction en francais et je reviendrais vers vous pour vous dire si j'ai réussi...

Merci encore et en espérant que c'est pas trop compliqué! Lol

0
brucine Messages postés 17944 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 625 > mlenaan Messages postés 84 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
13 mars 2023 à 08:44

Bonjour,

Juste 3 observations:

Pourquoi avoir formaté une carte SD sur un téléphone et pas directement sur le PC, c'est chercher les ennuis en cas de différence de format? Si plus de 32 Go, doit être formatée au format NTFS.

Pas certain qu'on puisse, comme le suggère fabul, faire une image système sur une carte SD (et non pas un disque externe) et qui de toute façon en cas de problème ne sera pas démarrable, mais ce qui pose une question annexe: si on réalise un support externe d'installation Windows 10 ou 11, précaution à mon sens indispensable, pourquoi ne pas se limiter à sauvegarder ses données sur cette carte SD?

Je ne sais pas d'où sort ce fameux Zip Express en version d'essai et peut-être livré avec la machine, et qui ne sert à rien, désinstaller et installer par exemple 7 Zip qui est gratuit:

https://www.7-zip.fr/

0
Zachania Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
13 mars 2023 à 09:11

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ici car j'ai vu qu'il y avait une version plus récente de O&O DiskImage (version 17) qui venait d'arriver hier en version giveaway sur le site giveaway.tickcoupon.com.

Il y a par ailleurs sur le même site actuellement une licence du logiciel de sauvegarde Aomei Backupper, dernière version en français.

Bien cordialement.

Zachania

0
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 429
Modifié le 13 mars 2023 à 14:10
0