Probleme demarrage windows

Fermé
LuFfyXIII - 14 oct. 2007 à 16:41
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2007 à 17:46
Bonjour a tous,

Voila, je viens de monter mon premier pc, j'ai acheter une carte mer asrock AM2NF3-VSTA, un processeur amd sempron 3600+, une ram samsung 1GO DDR2 et une alimentation adiance de 550W et je me suis servi d'un ancien disque dur, lecteur cd et lecteur disquette que j'avais deja.J'ai tout bien branché le probleme c'est que quand j'allume le pc il demarre correctement, il y a le bip et tout mais au moment de lancer window xp pro qui etait sur le disque dur ancien, il ne se lance pas. Cela m'envoi directement sur la page ou il y a les differentes possibilitées de demarer en mode normale, sans echec ou avec les dernieres bonne configuration.J'ai essayé toute les possibilités et cela me renvoi a chaque fois a cette page avec ces differents choix et j'ai aussi essayer de mettre le cd window xp pro pour formater le disque dur mais il ne me propose pas d'appuyer sur la touche pour lancer le cd et dans le bios tout les lecteur sont reconnu comme le disque dur.Je ne sais pas quoi faire pour que mon pc fonctionne correctement, j'attend votre aide...
MERCI
A voir également:

7 réponses

Le probleme de demarage de windows n'en est pas un:

Le windows que tu veux utiliser est "configuré" avec ton ancien ordinateur, et ce n'est pas seulement un probleme de Dd ou lecteur CD, mais c'est un changement complet d'environement (Proc, carte mere, etc...). Donc, les changements sont trop important pour que windows puisse fonctionner.

Si tu as encore ta vielle machine, fais une sauvegarde de tes données personelles, remets le dique dans ton nouvel appareil et à installer windows de 0. Dans le cas contraire, fais une nouvelle instalation de windows, mais dans un autre repertoire.

Bonne chance
0
Merci pour la reponse, en boutant le lecteur cd j'ai réuci a lancer le cd window xp pro. J'essaye de formater pour voir si cela va fonctionner mais avant sur mon ancien disque dur j'avais window xp pro media center et comme j'ai perdu le cd j'ai pris un cd window xp pro est-ce que l'ancienne cle va également marcher?
0
vista57050 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
14 oct. 2007 à 16:58
la solution est que tu dois creer un CD-ROM de démarrage .
0
Mais la j'essaye de formater avec un cd de windows xp pro edition corporation, mais c'est un cd que l'on ma pretter donc je vais pas lui piquer la cle cd. Je veux juste savoir si la cle de media center marchera avec celui la ou si je doi trouver un cd windows xp pro media center pour formater avec la cle que j'ai.Merci encore pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trouver une cle Xp pro n'est pas vraiment un pb. Si tu veux Media center, cherches toi un Xp Media center.
0
ok merci pour vos reponsses, pour l'instant le formatage a l'air de bien se passer o pire je trouverai un cd media center. Merci a vous tous
0
vista57050 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
14 oct. 2007 à 17:11
je pense que oui et que non je sais pa j'ai vista moi.
-2
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
14 oct. 2007 à 17:46
Bonsoir Vista....
Tu as répondu x fois de cette façon a plusieurs messages.... cela n'apporte rien au internautes ayants des problèmes et embrouille tout le monde
En restant poli....
Quand on a rien à dire... il vaut mieux parfois fermer sa gueule!!!
A l'avenir abstiens toi....

Salutations
0