Pilote "ene.sys" impossible à charger

Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours (entre le 15 et le 21 février), je ne peux charger EDGE du fait que le pilote "ene.sys" ne se charge pas pour une cause de sécurité.

n'étant pas très doué dans ce qui touche le système PC, j'attends un peu d'aide pour résoudre ce problème.

Ci-joint le message en allumant le PC Portable, marque MSI Windows 11 version 22H2

Il est totalement à jour au 25/02/2023

Windows / Chrome 110.0.0.0

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

Salut ,

Désinstalles avec REVO en mode avancé les programmes suivants (dans l'ordre):
TUTO

=> DragonCenter

=> MSI SDK

Une fois fais et redémarrage du PC , vois ce que ça donne .

0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour, MisteryBean,

Ces deux programmes ne servaient à rien. Je les ai donc désinstallé. J'ai redémarrer le PC et le message est encore apparu. EDGE est toujours inaccessible. Page blanche quelques secondes puis fermée. 

0
MisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 261

RE_

Télécharges SEAF

Lances le par clic droit et administrateur , tapes ene.sys dans la zone de recherche , coches "chercher également dans le registre" , cliques sur "rechercher" .
A la fin de la recherche , cliques sur non puis postes le rapport obtenus ICI et donnes le lien obtenus dans ta réponse

0