PC démarre mais n'affiche rien
Fermémacbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 28 févr. 2023 à 18:45
- PC démarre mais n'affiche rien
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
3 réponses
Modifié le 27 févr. 2023 à 15:25
Bonjour,
On dirait que tu as un problème avec ta RAM la led de test reste allumé ??
Tes 2 barettes devraient installées comme cela :
@+
28 févr. 2023 à 10:48
As tu redémonte le processeur ?? --> cf post 3.
@+
J'ai changer le pâte thermique du CPU et recharger et replacer correctement et au fait, je pense que j'avais tordu quelques pin.. C'est sûrement ça du coup ? Si on relie mes problèmes et que les pin on été tordu c'est bien le problème du CPU ? Un moyen de réparer le cpu et ses pin ou bien c'est poubelle et passage à la caisse pour acheter un nouveau ?
J'ai démonter mon ventirad, puis mon CPU qui est un Intel i5 4460 ils n'y pas de pin dessus mais les pin sont sur la carte mère dans le rangement du CPU et comme tu m'as demander et je m'en doutais, il y'a quelques pin tordu.. Donc c'est bien à cause de ça, la carte mère, que mes problèmes viennent ?
Ma carte mère Asus z97 pro gamer
C'est quoi ---> cf post 3 ?
28 févr. 2023 à 18:45
c'est dans le post 3 que j'avais parle de contrôler le processeur...;)
28 févr. 2023 à 18:44
oui effectivement je pense que ton problème vient de la...:( tu peux essaye de redresser les pins tordus avec une loupe et une pince à épiler et de la patience puis de retenter un démarrage ... Sinon ben c'est d'acheter une autre carte mere.
Bon courage,
@+
27 févr. 2023 à 15:26
Oui la LED DRAM reste allumé, je comprends pas pourquoi la RAM, je l'ai pas touché pourtant, j'ai enlevé souffler dessus ainsi que soufler sur les slot, j'ai changer de slot aussi aussi et toujours la même
27 févr. 2023 à 17:54
Donc en mettant les barrettes en DIMM A2 et en DIMM B2 la LED RAM reste allumée ??
Il faudrait tester en mettant une part une , une barrette seule en DIMM A2.
Êtes vous sure du remontage du processeur ? pas de pins de tordus ?
@+
27 févr. 2023 à 18:28
En effet, le LED DRAM reste allumé dans les slots A2 et B2 et en laissant 1 seule RAM dans le slot A2 le pc s'allume, tourne, mais l'écran n'affiche rien et ne détecte pas mon clavier et souris, genre le clavier et la souris leurs LEDs ne s'allume pas donc ne sont pas détecter par le PC, mon écran n'est pas la problème, ni mon clavier et souris, le problème vient du PC c'est une certitude et aussi, il y'a une LED enbas à droite de ma carte mère, LED sb_pwr
27 févr. 2023 à 19:07
Cette LED est la LED d'alimentation, elle reste allumé je pense. Donc avec une seule barette la LED DRAM s'eteint ?
Et la LED CPU ?
@+
27 févr. 2023 à 20:14
Je vois que 1 seule LED allumé, c'est la LED DRAM_LED. La LED CPU_LED n'est pas allumé.
Et il y'a encore le LED sb_pwr allumé, 2 LED allumé ducoup