Pc ne boot pas sur Windows
Ferméjeannets Messages postés 27591 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 25 févr. 2023 à 22:01
- Pc ne boot pas sur Windows
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
9 réponses
24 févr. 2023 à 15:22
Bonjour,
Je pense qu'il faut changer la pile Cmos..
24 févr. 2023 à 17:37
Merçi de votre réponse mais voilà jj'ai changé la pile ,et j'avais la conviction d'avoir résolu le problème ,eh bien non la panne est toujours là.
24 févr. 2023 à 19:02
C'est quoi ce PC... la marque...Le modèle...son âge... la version de windows utilisée..?? ou autre... ou le modèle de la carte mère.
As-tu bien changé la pile par une neuve..?? qui fait 3 volts mini...?? L'as-tu bien mise dans le bon sens..??
Normalement, il faut rentrer dans le BIOS immédiatement à la mise en marche et "réinitialiser les paramètres par défaut", c'est une ligne dans les menus du BIOS
Pourrais-tu joindre une photo de cet écran du BIOS avec l'erreur affichée..?
25 févr. 2023 à 08:50
Bonjour
PC Acer ASPIRE TC -705-035 2014
Windows 10. Oui bien sur je n'ai pas mis la pile à l envers !!!: La pile achetée est de 3,27 V
Je suis rentré dans le Bios par la touche Supp j'ai changé l'ordre pour demarrrer sur un cd d installation en priorité même défaut. Je tacherai de vous communiquer la photo de l'écran du bios
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 févr. 2023 à 12:18
OK, Donc tu peux rentrer dans le BIOS sans avoir le message d'erreur, à ce moment là...?
C'est à quel moment que ce message apparait..?
Dans ces mêmes menus du BIOS, tu devrais pouvoir le réinitialiser sur les "Parametres par défauts"
25 févr. 2023 à 13:00
Résumé:
J'allume mon PC apparait le message suivant:
Reboot and select proper Boot Device or Insert Boot Media in selected Device and press a key.
Je suis allé dans le Bios car je ne trouvais aucune solution .et j'ai changé la priorité de Boot comme je vous l'avais dit pensant que le DD était mort mais non ça ne marche pas plus avec un CD en priorité.
Les touches mentionnées censées effacer les défauts sont inopérantes.
Question :quand on enlève et remet la pile 3 V deux heures après je croyais que ça réinitialisait le Bios est-ce vrai ?
Je reviens sur la panne élle était apparue et au bout de plusieurs essais ça avit remarché , sans intervention donc je ne
comprends pas
o
25 févr. 2023 à 16:16
OK, Ce message "select proper Boot Device or Insert Boot Media in..." signifie que ton PC ne trouve pas le system d'exploitation, sur le disque dur... (ici, c'est Windows) soit:
a) que ton disque dur est en défaut, secteur défectueux, mauvais fonctionnement, ne tourne pas ou mort.
b) ou le windows qui est dessus s'est dégradé ou est corrompu
--- Lorsque tu mets le CD en priorité, ça devrait booter sur le CD ou du moins tenter de booter.. Peut etre ça ne marche pas parce que le contenu du CD n'est pas celui qu'il faudrait, pas le bon protocole, pas le bon Windows ..etc, ça dépend comment ce CD a été fait, d'ou il vient... il serait possible de Booter sur un CD linux également... Même si tu n'y comprends rien, ce n'est pas grave; le but est de voir si le PC boot, un point c'est tout
-- pour la pile, c'est bien, et oui, normalement ça réinitialise le BIOS...
Ce PC est équipé d'un disque de 1 To... qu'il va peut etre falloir changer..?? et son system d'exploitation Windows 8.1 qui n'est pas vraiment une affaire... Mais depuis 2014, tu l'avais peut etre déja changé..??
Disposes-tu d'un autre PC pour graver un CD ou faire une clé USB; à des fins de dépannage..?
-- Les touches qui effacent les défauts...?? je ne vois pas. quand un disque a des défauts, ils sont bien là pour l'éternité et rien ne les efface.
Modifié le 25 févr. 2023 à 18:25
Bonjour,
Tu peux tenter de démonter le disque de 1 To et le mettre dans un boitier externe pour le tester avec "crystaldiskinfo" sur un autre pc fonctionnel !
25 févr. 2023 à 18:21
Je t'embête avec mon Pc.
J'ai pensé que la clé USB que j'avais créé était vérollée j en ai acheté avec Windows 10 une pour booter dessus :résultat zéro
J'ai acheté un disque dur vierge donc d occas zéro. Si j'ai pigé il faut que le PC reconnaisse le cd ou le dd Un disque dur vierge s'est donc nul?
Pourquoi ne puis je pas avec le clavier mettre l heure et la date dans le bios avec les touches directionnelles ? Dapres mes explications la panne serait du coté du bios ou en aval du BIOS (DD)
25 févr. 2023 à 22:01
Regarde l'aide qui est dans le BIOS. pour avancer l'heure, c'est parfois la touche + ou F6, les flèches servent à changer de case.. et ça dépend de quel BIOS il s'agit..?? vu qu'on a toujours pas plus d'infos, on ne peut pas deviner.
-- Un disque dur vierge, c'est toujours comme ça au départ...! il faut donc le formater, le partitionner avant tout, soit sur un autre PC soit avec un CDlive (ou USB) que tu auras "Gravé" avec l'utilitaire qui va bien
-- Ensuite il te faudra installer Windows sur ce disque en étant en place sur le PC final et après ça, le nouveau disque, qui ne sera plus vierge, pourra faire fonctionner ton PC et gérer tes données...
Non, ce n'est pas nul.