Gpu/cpu brider
Ferméjumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 22 févr. 2023 à 15:34
- Gpu/cpu brider
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu pwr1 - Forum Matériel & Système
- Gpu 0 3d - Forum Carte graphique
1 réponse
22 févr. 2023 à 10:36
Bonjour je te conseillerais de
Mettez à jour ou réinstallez les pilotes : Des pilotes obsolètes ou défectueux peuvent causer des problèmes de CPU et de GPU. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre CPU et GPU sur le site Web du fabricant. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller les pilotes pour vous assurer qu'ils sont correctement installés et à jour.
Vérifiez la surchauffe : La surchauffe peut également causer des problèmes de CPU et de GPU. Vous pouvez vérifier la température de votre CPU et de votre GPU à l'aide d'un logiciel de surveillance et vous assurer qu'ils fonctionnent dans des plages de température sûres. Si votre système surchauffe, vous devrez peut-être nettoyer les ventilateurs et le système de refroidissement, remplacer la pâte thermique ou ajouter du matériel de refroidissement supplémentaire.
Dépannez les conflits logiciels : Dans certains cas, les conflits logiciels peuvent causer des problèmes de CPU et de GPU. Vous pouvez résoudre ce problème en désactivant tout logiciel récemment installé ou en désactivant les processus d'arrière-plan qui peuvent consommer trop d'utilisation du CPU ou du GPU. Vous pouvez également essayer d'exécuter une recherche de logiciels malveillants pour vérifier si un logiciel malveillant est à l'origine du problème. En outre, la mise à jour de votre système d'exploitation et de vos logiciels à la dernière version peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité qui peuvent être à l'origine du problème.
Si cela ne marche pas fait moi signe
22 févr. 2023 à 10:48
Bien essayé mais on repère chatGPT à 100 mètres.
22 févr. 2023 à 15:34
ptdr en effet
perso je conseillerais d'essayer de downgrade le pilote de la carte graphique, dans le cmd en administrateur taper les commandes :
"
sfc /scannow
"
et
"
chkdsk /F
o
"
redémarrer et voir ce que ça donne. si toujours des problème réinstaller windows