Gpu/cpu brider

Fermé
Ivixtro Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 21 févr. 2023 à 19:44
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 22 févr. 2023 à 15:34

Bonjour, j'ai remarquer une baisse de performance sur mon ordinateur je tournais entre 100 et 140 fps sur Escape From tarkov sauf que depuis que depuis quel que jour je tournes entre 60 et 90 avec 40 et 50% utilisation sur le gpu et le cpu 50 a 60% je ne comprends pas pourquoi j'ai mes driver a jour et mon paneau de control amd j'ai mis des option de performance avec des température de 30 a 40 degrés et sur le processeur en moyenne 50 quand je regarder. Merci de votre aide !

Ma config : 
ram : 32 go ddr4 3600mhz
Processeur : Ryzen 5 5600X
Carte graphique : 6900XT 
Carte mère B550 gaming X2
Alimentation de 850W

Je ne sais pas si j'ai mis on post au bonne endroit je m'en excuse si jamais ce n'est pas le cas !

A voir également:

1 réponse

DiopBTA Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 10:36

Bonjour je te conseillerais de 

Mettez à jour ou réinstallez les pilotes : Des pilotes obsolètes ou défectueux peuvent causer des problèmes de CPU et de GPU. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes de votre CPU et GPU sur le site Web du fabricant. Vous pouvez également désinstaller puis réinstaller les pilotes pour vous assurer qu'ils sont correctement installés et à jour.

Vérifiez la surchauffe : La surchauffe peut également causer des problèmes de CPU et de GPU. Vous pouvez vérifier la température de votre CPU et de votre GPU à l'aide d'un logiciel de surveillance et vous assurer qu'ils fonctionnent dans des plages de température sûres. Si votre système surchauffe, vous devrez peut-être nettoyer les ventilateurs et le système de refroidissement, remplacer la pâte thermique ou ajouter du matériel de refroidissement supplémentaire.

Dépannez les conflits logiciels : Dans certains cas, les conflits logiciels peuvent causer des problèmes de CPU et de GPU. Vous pouvez résoudre ce problème en désactivant tout logiciel récemment installé ou en désactivant les processus d'arrière-plan qui peuvent consommer trop d'utilisation du CPU ou du GPU. Vous pouvez également essayer d'exécuter une recherche de logiciels malveillants pour vérifier si un logiciel malveillant est à l'origine du problème. En outre, la mise à jour de votre système d'exploitation et de vos logiciels à la dernière version peut aider à résoudre les problèmes de compatibilité qui peuvent être à l'origine du problème.

Si cela ne marche pas fait moi signe

-2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
22 févr. 2023 à 10:48

Bien essayé mais on repère chatGPT à 100 mètres.

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565 > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
22 févr. 2023 à 15:34

ptdr en effet

perso je conseillerais d'essayer de downgrade le pilote de la carte graphique, dans le cmd en administrateur taper les commandes :

"

sfc /scannow

"

et

"

chkdsk /F

o

"

redémarrer et voir ce que ça donne. si toujours des problème réinstaller windows

1