Ecran noir (problème Cpu?)

Fermé
Xira - 19 févr. 2023 à 01:03
 Xira - 19 févr. 2023 à 11:14

Bonsoir,

J'ai un problème d'écran noir sur mon ordinateur cela est venue lorsque j'ai activé le "game boost" dans le bios pour augmenter les performances quand j'ai vue que cela provoque des redémarrage je l'ai désactivé puis désormais écran noir. Ma carte mère dispose de led pour debug (savoir d'où vient le problème), il allume la led sur cpu mais rien n'est sûr. J'ai déjà plusieur fois redémarré mon pc, débranché l'alimentation, enlever la pile puis resté appuyer sur le bouton arrêt du pc 15sec mais rien à faire il n'affiche rien. Tout les composants fonctionne ram, ventilo, carte graphique. S'il vous plaît aidez moi à comprendre le problème.

Specs :

- processeur : ryzen 5 4600G

-CG : Gtx 1650

- Cm : Tomahawk Max II

-Ram : 2x8 go furry beast

A voir également:

1 réponse

Bonjour

activé le "game boost" dans le bios pour augmenter les performances

Pour "comprendre le problème" on peut dire que les bios optimisés, les différents programmes d'optimisation de performances ou de jeux assez souvent les nombreuses mises à jours de nombreux éditeurs ou constructeurs et les différents matériels et composants nombreux différents sur tous les modèles ne sont pas très favorables à certains processeurs, des amd par exemple sur la dernière année ne supportent pas facilement l'accumulation de toutes les optimisations disponibles de différentes origines. Sans être eux-mêmes en cause.

Il faut parfois attendre une nouvelle mise à jour qui corrige un excès d'optimisme de la précédente chercher des drivers ou un bios "qui marche" diminuer des réglages pourtant souvent "conseillés" ou supprimer certains logiciels un certain temps "en conflit" sur certains pc-qui n'ont pas de problèmes de fonctionnement aux réglages "de base" ou aux fréquences "nominales".

Il faut savoir que beaucoup de gens n'utilisent jamais tous ces "boosts" et ne rencontrent jamais ces problèmes de réglages autrefois réservés aux seuls "overclockers".

Mais c'est la mode de vendre des produits pour 110% de performance. Sous prétexte qu'ils ont subi un test une fois dans leur vie à 110% de régime maximal pendant un temps limité et dans des conditions spéciales (entraînés par un moteur électrique par exemple et non pas alimentés en carburant donc à température jamais vue en fonctionnement normal pour des moteurs thermiques).

1

Je vois ce que tu essaye de dire mais je ne peux donc rien faire pour récupéré le bon fonctionnement de mon cpu ? 

0