Ouvrir des photos avec l'appli "photo"

laurige Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

jusqu'à présent, j'utilisais cette appli pour lire et corriger sommairement mes photos sur le pc.

depuis peu, c'est "Paint 3D" qui s'ouvre en lieu et place de "photo" (qui doit être incluse dans la suite bureautique "Office"

lorsque je tente "ouvrir avec", je ne vois pas l'icône de "photo" !

quelqu'un veut bien m'aider svp ?

d'avance, je vous remercie.

P. S.  je ne sais toujours pas comment procéder pour remercier la ou les personnes qui m'auront aidé

Windows / Firefox 110.0

A voir également:

8 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonjour,

As tu fais "choisir une  autre application" ?  puis "plus d'applications"

0
brucine Messages postés 21745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

En toute hypothèse, on n'a normalement même pas besoin de faire "plus d'applications": quand je clique à droite sur un des fichiers concernés, ouvrir avec, Photos doit apparaître, choisir et faire toujours ouvrir avec cette application; la manipulation sera à reproduire pour chaque extension concernée.

L'alternative est de faire la même chose via Paramètres-Applications-Applications par défaut-Par type de fichier: choisir le coupable à gauche (par exemple jpg), cliquer à droite, choisir Photos.

0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

salut Brucine,

oui c'est vrai aussi (normalement pas besoin!!

0
laurige Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hélàs ! "photo" n'apparait pas lorsque je clique "ouvrir avec".

la fenêtre qui s'ouvre ne me propose que :

- capture écran

- firefox

- paint

- paint 3D

- rechercher 1 appli dans microsoft store

0
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

En dessous de Rechercher dans Microsoft Store, il y a certainement Choisir une autre application.

Vérifiez.

0

essai : >CECI<

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurige Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,

j'ai tout essayé.

la réparation

la réinitialisation

la réinstallation

rien de satisfaisant !!!

par ailleur,s, c'est l'icone des photos qui s'affiche.

mais pas les photos en miniature; qu'elle que soit le format de l'affichage !

0
Pierr10 Messages postés 13230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir

Est-ce que l'application Photos est présente sur votre ordinateur ? Vous devez la trouver dans les applications du menu Démarrer.
Fonctionne-t-elle correctement ?

0

Bonjour,

l'application "photo" est bien présente dans le menu Démarrter

0

je constate qu'elle ne fonctionne pas comme avant

0