Serveur de téléchargement distant
Fermébrucine Messages postés 18043 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 16 févr. 2023 à 14:00
- Zone-telechargement
- Téléchargement direct : les bonnes adresses des sites pirates - Accueil - Outils
- Zone téléchargement - Accueil - Services en ligne
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Darkibox : le remplaçant de Uptobox par Darkino pour le partage de vidéos - Accueil - Services en ligne
- Téléchargement - Télécharger - PDF
1 réponse
16 févr. 2023 à 12:12
Bonjour,
Une solution c'est la prise de contrôle à distance de l'ordinateur. Avec une machine distante Windows, on utiliserait le bureau à distance. Il faut sur la box ouvrir le port 3389 et le rediriger vers le pc.
Le raspberry Pi étant sous Linux, il faut trouver un tuto sur le paramétrage de l'ouverture d'une session à distance en natif. On peut aussi installer des logiciels comme Teamviewer, VNC, ...
La Freebox comporte aussi une fonction Téléchargement. En paramétrant l'accès au FreeBoxOS depuis l'extérieur tu pourrais déclencher des téléchargements. Je n'ai jamais essayé cette fonction. https://assistance.free.fr/articles/freebox-os-gerer-mes-telechargements-sur-ma-freebox-448
16 févr. 2023 à 12:38
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à prendre le contrôle à distance d'un Raspberry 4 en distro par défaut par VNC qui y est pré-installé, juste bien sûr qu'elle soit allumée et que le client y soit autorisé (j'en ai une en LAN sans sortie écran que je fais fonctionner comme ça).
Utiliser plutôt sur Windows une mouture graphique conviviale, style RealVNC.
16 févr. 2023 à 13:06
Bonjour, pour un accès externe, il y a besoin sur la box d'ouvrir un port je pense ?
16 févr. 2023 à 14:00
Oui, bien sûr, 5900 par défaut pour VNC.
On peut en changer du côté VNC Server (Raspberry) qui est toujours un service en écoute, les pirates de tout poil aiment bien scanner les ports par défaut des logiciels de prise de contrôle à distance.
Si on autorise toutes les IP (c'est mon cas mais je n'ai pas de question à me poser, la Raspberry est en LAN protégé et le plus souvent éteinte), pas de souci autre que de sécurité, sans quoi il faut filtrer l'IP ou l'hôte autorisé.
Il y a malgré tout toujours en sécurité lors de la connexion par le client Windows la demande du mot de passe de la Raspberry.
Du côté Viewer (Windows), on se contente de créer une connexion via Fichier; le nom est celui en réseau de l'ordinateur distant, j'ai spécifié une adresse locale; à distance, il faudra entrer soit l'IP publique de la Raspberry (si elle est fixe) soit son nom d'hôte, ce qui entraînera alors au besoin une redirection DNS style NoIP, sur Linux, je ne sais pas comment on fait.