Installation de jeux sur un SSD contenant Windows?
Fermébrucine Messages postés 19392 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2025 - 15 févr. 2023 à 20:06
Bonjour,
J'ai récemment installer Windows 10 sur un SSD de 480 Go sans le formater. Je me trouve donc avec 480 Go de stockage que je n'utilise pas car je ne sais pas si c'est mal d'installer des jeux sur un SSD qui contient les fichiers de Windows 10...
est-ce-que je peux installer des jeux ou autre sur ce SSD? Je ne risque rien?
Merci d'avance pour vos réponse !
- Installation de jeux sur un SSD contenant Windows?
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
2 réponses
15 févr. 2023 à 16:17
Bonjour ,
Lorsque tu installes un programme ou logiciel sur un PC Windows il s'installe sur c:\ donc sur le disque dur ou est installé
Windows dans le dossier programme(x86) .
Donc lorsque Windows est installé sur un SSD c'est pareil , c'est mon cas et j'ai un jeu EA Sport installé dessus depuis longtemps sans aucun soucis .
Pas de risque donc tes jeux seront de toute façons installés sur le SSD dans Windows comme c'est prévu !
Bonne journée
15 févr. 2023 à 18:03
Bonjour.
En réponse à la question de Chxpaaa et à la réponse de ganddalf2b, j'aimerais apporter une petite précision. Il est possible d'installer un jeu ou n'importe quel programme sur le même disque que celui qui contient Windows... à la condition de ne pas remplir le disque dur et laisser à Windows un espace libre afin qu'il puisse faire ses mises à jour. Si l'ordinateur est équipé de deux disques durs, il est parfaitement possible d'installer le jeu ou n'importe quel programme sur le second disque dur. La meilleure des preuves est que lors de l'installation, le programme ou le jeu vous demande où vous voulez installer les fichiers. Par défaut, ils sont installés dans C:/Programmes mais rien ne vous empêche de créer un dossier D:/Programmes et d'y installer vos programmes ou jeux. Le principal est que Windows sache où trouver les fichiers lorsqu'il en aura besoin.
Cordialement
15 févr. 2023 à 20:06
Bonjour,
Enfin, pas tout à fait: un certain nombre de programmes installés "ailleurs" vont continuer à écrire dans les dossiers Utilisateurs, et parfois même une partie de leurs fichiers d'installation dans les dossiers Programmes de la partition système.
Il me semble même que dans le cas de certains, ce n'est pas de la programmation approximative mais délibérée (Adobe serait rapporté pour imposer le disque C;, soi disant parce que cela faciliterait le travail des techniciens de maintenance).
Mais il est clair qu'en présence d'un "poids lourd" (logiciel de jeu ou graphique), ce poids sera sans aucune mesure avec celui utilisé sur l'autre partition ou autre disque non système.