Compte Windows 11

Fermé
Matmatt - 10 févr. 2023 à 22:10
 Matmatt - 17 févr. 2023 à 21:43

Bonsoir à tous,

Ma mère s'est achetée un PC Windows 11 suite à la panne de son vieux PC sous Windows 7 en Novembre.

J'ai configuré son ordi, mis les logiciels dont elle a besoin mais j'ai un problème de compte.
Quand l'ordi démarre, il lui propose 2 comptes. 1 dont on ne connait pas le mdp et l'autre admin dont ma mère a pourtant accès, elle doit toujours choisir son compte admin car l'autre est toujours proposé en 1er.
Quand je regarde dans les paramètres de compte, je ne vois pas le 1er compte proposé par Windows au démarrage...
C'est comme si ce compte n'existait pas, je ne sais pas comment le supprimer ni même comment supprimer la demande de mdp au démarrage...

L'un de vous a déjà rencontré ce problème et si oui comment le régler ?

Merci d'avance :)

A voir également:

5 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 févr. 2023 à 22:45

Bonsoir,

Niveau mot de passe c'est ici > https://www.malekal.com/comment-supprimer-le-mot-de-passe-au-demarrage-de-windows-11/

.

L'histoire de compte as tu plus d'info, le libellé ou photo ?

Le fait de ne plus avoir la demande de mot de passe pourrait par la même faire disparaitre se pseudo compte en trop.

.

Sinon tu fais comme indiqué méthode 1.1 avec netplwiz du lien suppression demande mot de passe.

> Après avoir décoché "Les utilisateurs doivent entrer une nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" , entrer ton mot de passe, valider, ok

> Ensuite tu redémarres le pc (fais bien un redémarrage, pas un arrêt)

> puis tu vas re cocher "Les utilisateurs doivent entrer une nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

Le compte fantôme ne devrait plus apparaitre

(et ensuite si tu veux pas de demande mot de passe au démarrage faut retourner décocher la fameuse ligne)


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 févr. 2023 à 09:55

Du nouveau ?


0

Désolé, j'ai été pas mal pris ces derniers jours.
 

Malheureusement, je vis à l'autre bout du pays et ma mère n'est vraiment pas branchée informatique surtout à son âge. J'utilise TeamViewer pour l'aider et la dépanner mais entre ma vie de famille et d'actif et la vie "surbookée" d'une retraitée, c'est pas évident de se coordonner.

Je vais insister pour que je puisse prendre la main sur son PC et suivre tes instructions.
Je reviens vers toi avant la fin de la semaine !

Merci d'avance pour ton aide :)

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 févr. 2023 à 23:03

ok

Espérons que simplement le fait de retirer le demande de mot de passe règle tout du premier coups, car si il faut le faire en plusieurs étapes par TeamViewer ça va être plus chaud ;-)

0

Et bien, c'est un échec :(

J'ai tenté avec la netplwiz et l'option qui demande d'entrer le mdp pour se connecter est déjà décochée.

Ensuite, j'ai essayé via le registre. La valeur AutoAdminLogon est déjà sur 1.

Et j'ai essayé avec l'outils AutoLogon mais il me dit que le nom d'utilisateur ou le mdp est incorrecte...

J'ai bien revérifié dans les paramètres de compte de Windows, il n'y a bien qu'un seul compte. C'est incompréhensible, je n'avais jamais de compte fantôme jusqu'à maintenant.

Une autre idée ?

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 févr. 2023 à 21:06

C'est ou le souci ?

Pour enlever la demande de mot de passe OU pour le compte en trop OU les deux .

.

Tu dis > l'option qui demande d'entrer le mdp pour se connecter est déjà décochée

Re coche le et re décoche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ma mère s'absente pour le week-end, je testerai ça la semaine prochaine.

Merci pour ton aide et ta patience :)

0