Gros bug avec la barre des tâches. Windows 10

Core-Poration Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Core-Poration Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vient d'avoir un gros problème avec ma barre des tâches, je n'arrivais pas a lancer un jeu quand j'ai décider de relancer mon PC pour voir si ça règlerait le problème.

Mais depuis que je l'ai relancé (puis relancé a plusieurs reprise encore après avoir constaté le bug) la barre des tâches est en partie vide, il mangue quasiment que les icônes d'application. Sinon la date/heure, Logo windows et barre de recherche en bas a gauche sont visible mais inutilisable. Mon curseur montre le rond bleu de chargement lorsque je le met sur la barre des tâches, et chaque fois que je clique dessus, ça redémarre le navigateur windows (en tout cas ça fait le même effet visuel, et oui j'ai bien essayé de redémarrer le navigateur windows manuellement ça ne résout rien).

Je note que certaines application comme Mozilla Firefox ne fonctionne plus correctement, Steam fonctionne mais j'ai essayé de lancé 2 jeux, et aucun n'a fonctionné, et tout les raccourcis de type WIN+R WIN+E etc... ne fonctionne plus (tout ce qui est lié a la touche windows j'ai l'impression)

Chose que j'ai essayé jusqu'ici: Relancer le PC, Redémarrer le navigateur windows depuis le gestionnaire des taches, Scan Malwarebyte, et utiliser ces commandes

SFC /scannow
DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

scannow a bien trouvé et réparer des fichiers corrompu, mais même après avoir relancé le PC rien n'a changé donc je pense pas que c'était la cause de mon problème.

J'éspère pouvoir régler le problème rapidement car j'aurais du mal a dormir sinon :(

(Aussi petit détail, certaines application comme firefox ou discord on du mal a se lancer et souvent ne "ne répondent pas", mais j'ai remarqué que cliquer sur la barre des tâche (et donc faire redémarrer le navigateur windows) avait tendance a les débloquer, j'ai l'impression que le pc est dans une boucle infini a essayer de charger la bârre des taches et que c'est ça qui le bloque pour faire d'autre truc)
Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

12 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Salut,

Quel antivirus as tu ?

Tu as laissé Windows Defender ou as installé un autre antivirus (Actif) ?

Des fois ça peut faire des conflits, jamais plus d'un antimalware scanner actif.

Windows Defender est suffisant

0
Core-Poration Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CrystalDiskInfo me dit que tout va bien, tout est en Bleu

J'ai MalwareByte et Avast mais j'ai jamais rien vu en rapport avec Windows Defender apparaitre sur mon PC, donc j'ai pas l'impression de l'avoir

0
fabul Messages postés 40881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Désinstalles Avast, et passes Malwarebytes en version Free (Gratuite) en désactivant l'essai de la version Premium. (À moins d'avoir payé pour la version Premium)

Tu trouveras Sécurité Windows dans le menu démarrer > Toutes les applications.

Tu peux réparer ou mettre à jour Windows:

Pour faire une mise à jour ou une réparation sans perte de données, utilises l'outil pour télécharger un fichier ISO de Windows.

Windows 11 si compatible, tu peux voir avec WhyNotWin11

https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases

Windows 10 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Une fois le fichier téléchargé, ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\

https://www.7-zip.org/download.html

Clic sur le setup.exe qui est dans le dossier extrait.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Core-Poration Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Uh j'ai essayé le truc de mise a jour Windows 10 et a peine cliqué sur l'exécutable que la barre des taches refonctionne, et la fenêtre me disait "Merci d'avoir upgradé Windows 10" c'est normal que ça soit aussi instantané? ça a vraiment marché? Je vais voir si ça fonctionne après avoir redémarré, dans tout les cas merci ^^

0

Au final j'ai relancé le PC et le problème est de nouveau la, j'ai essayé de réutiliser l'executable et ça se termine toujours aussi rapidement, mais ça a pas régler le problème cette fois ci. ç'était peut être un hasard, j'ai aucune idée de ce qui à régler le problème cette fois, peut être juste le temps? Le nombre de redémarrage de l'explorateur windows? Bref, le problème persiste

0

Tu as téléchargé le MediaCreationTool pour télécharger l'ISO comme j'ai écris ?

Et ceci: "ouvres le avec 7-Zip et extrais le tout dans un dossier n’importe ou sauf directement sur C:\"

https://www.7-zip.org/download.html

Cliquer sur ce setup.exe ?

Pour Windows 11 tu peux même télécharger le fichier ISO directement.

0

Le lien Windows 10 que tu m'a donné me fait téléchargé un executable, je suis sensé pouvoir ouvrir ça comme un ISO? Je veut bein essayer mais ça me semblait pas logique

0

Quand je dit l'outil, c'est de deuxième lien en bas pour Windows 10, là ou il est écrit Télécharger maintenant l'outil

Désolé.

0

ou alors je doit le télécharger avec ton application? Je comprend pas comment ça marche, mais je vais aller voir...

0

Regardes:

0

Alors je suis un peu perdu, en même temps j'ai pas dormi depuis 24 heures, et je manquais déjà de sommeil au réveil...

Mais la je vient de voir un message en essayant de lancer Firefox qui disait que la mémoire vive était insuffisantes pour exécuter ce programme, j'ai jamais eu ça avant donc ça a vraiment pas l'air d'aller sur mon PC...

Je pense avoir déjà 7-zip depuis bien longtemps, mais dans tout les cas je verrait demain, mon pc refonctionne mais je pense que ça va pas durer dé que je le redémarrerais

Désoler pour toutes la confusion :( et merci pour l'aide.

0