Titre de film oublé.

supermaso Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 8 févr. 2023 à 02:35
T3chN0g3n Messages postés 5035 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 9 févr. 2023 à 11:00

Bonsoir,

je cherche le titre d'un film d'horreur très peu connu (certainement un film d'auteur). Je sais que ce n'est pas un film français et qu'il n'est pas très long (pas plus de deux heures).

C'est donc un film d'horreur qui se passe en bord de mer dans un village de pêcheur, probablement en Grèce. Dans ce film, esthétiquement très sombre et sale, avec une atmosphère poisseuse, aucun homme adulte n'apparait. Le petit village est dirigé exclusivement par des femmes, qui sont à peu près toutes mères. Le soir elle se réunissent en secret et pratiquent des rites étranges de sorcellerie/invocations, toutes nues en se faisant presque l'amour. C'est assez abstrait visuellement, en tout cas très minimaliste, comme les maisons à l'architecture cycladique. Temporellement c'est aussi assez déconnecté... au niveau de l'histoire tout ce que je peux dire c'est que les mères font en fait des tests sur leurs enfants en les emmenant dans un prétendu hôpital. Visuellement j'ai le souvenir d'un endroit absolument noir et très humide, crasseux. On fait donc des test atroces sur des enfants et on sait que personne n'en revient. Avant que le protagoniste (petit garçon que l'on suit) n'aille au bloc, il réussit à s'échapper du pseudo hopitâl et à fuir le village. Je n'ai aucune idée du but des opérations.

Je remercie vraiment celles et ceux qui prendront le temps de lire ceci, c'est important pour moi. 

A voir également:

2 réponses

Noshyra Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
Modifié le 9 févr. 2023 à 13:09

Bonjour, tu remerciera Pub supprimée Modération CCM si c'est bien ça que tu cherchais.

"The Witch in the Window" sorti en 2018.

En espérant que j'ai pu t'aider.

0
T3chN0g3n Messages postés 5035 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1 121
9 févr. 2023 à 11:00

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour Evolution de Lucile Hadzihalilovic (2015)

Cdlt.

0