Logiciel pour convertir mkv en fichiers avi ?
Résolu/Ferméneoplan Messages postés 212 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 - 10 févr. 2023 à 16:36
- Logiciel pour convertir mkv en fichiers avi ?
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Convertir avi en mp4 gratuit - Télécharger - Conversion & Codecs
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
14 réponses
6 févr. 2023 à 17:55
Bonjour ...
Peut-être ► Format Factory .....il faut faire attention à l'installation car l'éditeur "propose" des trucs inutiles à décocher
Slts ► A+
6 févr. 2023 à 18:01
Bonjour,
C'est tout simple... tu tapes "MKV to avi" dans la lucarne de recherche de Google et tu auras le choix.
Est-ce bien utile..?? la plupart des "VidéoPlayer" lisent les MKV en direct et sans problème.
8 févr. 2023 à 15:17
Bonjour
Merci pour ta réponse , ma tv ne lis pas les MKV ,donc je dois les convertir!
8 févr. 2023 à 16:25
Oui, d'accord, mais je t'avais donné la clé de Google, qui te sort une multitude d'applications pour convertir..
Si tu capture des Replay's avec CapTVty par ex, tu as la possibilité de le faire en plusieurs formats, directement ou même de faire la conversion par la suite... dont le MP4; ce sont des sentiers battus..!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 févr. 2023 à 16:52
Oui Merci mais je charge sur mon ordi pour regarder sur ma TV qui ne lie que les fichiers AVI donc je suis obligé de convertir car les vidéo en AVI sont de plus en plus rare !
8 févr. 2023 à 19:07
OK... est-ce une vieille TV..?? ou marque et modèle ..?? Câble HDMI ou prise péritel..?? ou prise VGA comme celle de l'Ordinateur..?
Est-ce que tu as deux câbles, un pour l'image et un autre pour l'audio..?
-- si je comprends bien, ta TV affiche le film qui est affiché sur le PC... donc c'est le PC qui ne comprend pas bien les fichiers MKV... Pour remédier à celà, il suffit d'installer le pack "Matroska" sur le PC et ainsi l'image MKV sera bien décodée sur le PC et s'affichera aussi sur la TV... Télécharge le Pack ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche12413-matroska-pack-full.html
-- Autre solution, tu va sur ce site https://www.clubic.com/telecharger-fiche188938-mkv-to-avi-converter.html
et télécharge le logiciel de conversion "MKV to AVI Converter" et l'installe sur ton PC... fait aussi la lecture... et il te convertira tes fichiers... ça risque de prendre deux fois plus de place sur ton disque..
J'espère que ça pourra t'aider sans etre trop compliqué...!!
9 févr. 2023 à 15:09
jeannets Bonjour
En fait je met les films sur une clé USB et les lis avec la tv ,la tv à 8ans ,comme connexion supplémentaire un câble HDMI !Merci :
9 févr. 2023 à 16:06
Le lien ci-dessus, de Clubic, fait très bien l'affaire...et celui que t'a donné "jmarion3" aussi
donc avec ça tu as les bonnes armes pour solutionner ton affaire..
9 févr. 2023 à 16:41
OK Merci bien !
9 févr. 2023 à 16:51
bonjour
il me semble que vlc le fait aussi
9 févr. 2023 à 18:36
Oui, je crois aussi avec VLC... Le problème est qu'il faut lancer VLC pour toute la durée du Film pour qu'il enregistre le nouveau format pendant ce temps... mais il fait beaucoup de choses et tu n'es pas obliger de rester à regarder...
9 févr. 2023 à 21:07
bonsoir
ouvrir VLC convertir/enregistrer dans media ..et laisser faire
il me semble
10 févr. 2023 à 15:24
bonjour
Merci avec Format Factory ça fonctionne ,!
10 févr. 2023 à 15:56
Voila, c'est très bien...
A+++
10 févr. 2023 à 16:36
Oui à plus :!
8 févr. 2023 à 15:21
Bonjour mauion3
Oui c'est ce logiciel ,Merci de me l'avoir rappelé !
slts a +