Bazar dans l'explorateur de fichiers
Fermélouiss58_0652 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2023 - 26 mai 2023 à 17:43
- Bazar dans l'explorateur de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Clé usb n'apparait pas dans l'explorateur - Guide
- Fichiers bin - Guide
27 réponses
11 févr. 2023 à 19:02
Vérifies si le PC est sur le mode Paysage.
--► Vidéo
@+
Modifié le 11 févr. 2023 à 19:21
Vérifies de nouveau la version de ta carte graphique Intel HD Iris avec Mes drivers
Version 31.0.101.4091 disponible.
--►Intel® Arc™ & Iris® Xe Graphics
@+
Modifié le 11 févr. 2023 à 20:16
Oui le PC est bien en mode paysage.
Je viens de lancer Mes Drivers, il ne me propose pas d'installer des drivers plus récents (pas de surlignage en vert), est-ce que j'installe quand même Intel® Arc™ & Iris® Xe Graphics Version 31.0.101.4091 ?
12 févr. 2023 à 11:50
Bonjour,
N'installe pas encore le pilote Version 31.0.101.4091.
Vérifie si tu as le Centre configuration intel sur ton PC.
Bouton Démarrer --►Toutes les applications (Descendre à lettre C ou A dans Asus).
Si présent sur ton PC, ouvre-le (On peut l'épingler à la barre des tâches ou dans le menu Démarrer avec un clic droit).
Une ligne '' Mises a jour '' pour vérifier.
Il se peut que tu voies une cloche avec chiffre comme notification pour dire qu'il y a des MAJ.
---------------------------------
Sur mon PC portable, j'ai la version 31.0.101.4032 (comme toi Intel iris).
-----------
Idem également sur Tous les drivers.
Dernièrement sur W10,et W11,des applications plantent à cause de la version Intel graphique.
C'est la raison pour laquelle il fallait vérifier ce point crucial.
==► Une mise à jour de Windows fait planter les applications utilisant DirectX ou Direct3D
(11/02/2023)
Microsoft indique qu’un correctif sera apporté dans une prochaine mise à jour. Cependant, on ne sait pas exactement quand l'entreprise de Redmond le déploiera. Comme il semble s'agir d'un bug important, on imagine qu'il sera résolu en priorité.
Heureusement, il existe déjà une solution de contournement que les utilisateurs concernés peuvent essayer. En effet, Microsoft indique que le bogue apphelp.dll affectant les titres DirectX et Direct3D peut généralement être contourné en téléchargeant les derniers pilotes Intel. Il recommande aux utilisateurs « d'installer un pilote graphique Intel dont la version est postérieure à 30.0.101.1190 ».
Ce pilote a été publié en décembre 2021. Ceux-ci se trouvent dans la zone de téléchargement d'Intel,
Attendre le prochain « Patch Tuesday » du Mardi ou le lendemain.
À surveiller donc Windows Update.
@+
12 févr. 2023 à 18:07
Bonjour,
Je suis allé dans le centre de configuration intel, je n'ai pas de propositions de MAJ apparemment.
Donc je si je comprends bien j'attends maintenant une correction de Windows, je n'installe pas le pilote version 31.0.101.4091. ou autre, c'est ça ?
12 févr. 2023 à 18:14
Quand je vais dans Windows Update ils me proposent des mises à jour facultatives (voir capture d'écran) est-ce que je les installe ?
edit : je ne peux pas insérer ma capture d'écran je ne sais pas pourquoi...
12 févr. 2023 à 18:23
Pour la capture d'écran ,vide le cache de ton navigateur.
--►Vider le cache : comment supprimer l'historique
Reprends une nouvelle capture d'écran puis essaies de la poster sur le forum.
@+
12 févr. 2023 à 21:19
Yes ça marche merci !
Voici donc les MAJ facultatives que me propose Windows Update, dois-je les faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question13 févr. 2023 à 19:21
Bonjour,
Laisse Windows Update gérer les mises à jour, n'installe pas ces 2 mises à jour facultatives ci-dessous
--► intel corporation software component 21.0.0.0 (veille version de 2019).
--►asustek computer inc firmware 10.1.2.313
Si Windows Update ne les trouve pas, c'est le Centre configuration intel qui s'en chargera.
Visiblement, tu sembles être à jour coté pilote graphique.
Attendes la prochaine MAJ Windows update.
Ps :
Merci pour la capture d'écran.
@+
13 févr. 2023 à 20:54
ça roule, merci !
6 mars 2023 à 10:10
Bonjour,
Bon toujours pas de mises à jour permettant de régler le problème avec Libre office tableur j'ai l'impression...
J'ai remarqué autre chose récemment concernant Libre office : tous mes fichiers Libre office calc (extension ods) échappent à l'index de l'explorateur de fichiers windows. En effet quand je tape un mot dans la barre de recherche de l'explorateur de fichier dont je suis sûr qu'il est dans plusieurs fichiers ods je n'obtiens aucun résultat.
En revanche quand je tape un mot dont je suis sûr qu'il est dans un fichier WPS office tableur là un résultat sort...
26 mai 2023 à 17:43
Bonjour,
Les problèmes concernant libre office se sont réglés tout seul !
Un problème subsiste cependant, celui énoncé plus haut à savoir :
tous mes fichiers Libre office calc (extension ods) échappent à l'index de l'explorateur de fichiers windows. En effet quand je tape un mot dans la barre de recherche de l'explorateur de fichier dont je suis sûr qu'il est dans plusieurs fichiers ods je n'obtiens aucun résultat.
En revanche quand je tape un mot dont je suis sûr qu'il est dans un fichier WPS office tableur là un résultat sort...