- Smartphone 300-400€
- Smartphone - Accueil - Protection
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Meilleur smartphone moins de 400 euros - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
3 réponses
Bonjour,
En effet Samsung a été un peu radin !
Le câble fourni est un USB-C / USB-C.
Ce qui veut dire que si vous voulez utiliser un chargeur 5 V que vous possédez déjà, il faudra sans doute racheter un câble USB-C / USB-A en n'ayant pas la garantie que la charge rapide fonctionnera. La meilleure solution reste donc d'acheter le chargeur Samsung ayant une sortie en USB C.
De même ils auraient pu fournir l'adaptateur USB-C / jack, comme ils le font avec certaines tablettes.
Dans les frais supplémentaires, il faut penser à l'étui de protection, vraiment indispensable.
À part ça, ce sont de super smartphones qui fonctionnent vraiment sans problème.
L'addition est un peu plus élevée que ce que vous avez prévu. Mais si vous tenez compte du fait que Samsung s'engage à faire les mises à jour d'Android pendant 4 ans (et les maj de sécurité pendant 5 ans), votre smartphone restera compétitif pendant pas mal d'années.
On peut signaler la possibilité d'utiliser le paiement sans contact (et sans la limite des 50 €) avec Samsung Wallet. Il faut absolument que le smartphone soit destiné au marché français. L'appli est compatible avec beaucoup de banques. Détails ici :
https://www.pricebank.fr/questions-reponses/questions-frequentes/banques-compatibles-avec-samsung-pay.html
Bonjour,
Pas de prise jack sur le Samsung A53, pas de chargeur non plus dans la boite.
Ah je viens de voir qu'il y avait aussi le Sony Xperia 10 IV qui semblait dans la même gamme. Mais il semble moins bon niveau photo ?
Si on se fie aux tests de Les Numériques, il est effectivement en retrait en ce qui concerne la photo.
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-10-iv-p69017/test.html
Globalement c'est moins bon et il n'y a pas de mode macro. Le mode macro n'est pas utile qu'en photo : il permet d'avoir toujours une loupe sous la main !
Je vois aussi la charge qui n'est pas très rapide et le capteur d'empreintes qui se trouve sur le bouton M/A (C'est moins pratique et moins fiable qu'intégré à l'écran).
Ça reste quand même un bon smartphone.
Mon premier smartphone a été un Sony Xperia SP. Il était pas mal du tout et je l'ai bien apprécié, si on oublie une période de 6 mois pendant laquelle il a ramé lamentablement suite à une mise à jour foireuse de Sony. Maintenant on a fait évidemment beaucoup mieux.