PC très bruyant et processeur qui monte à 100°
Résolu/Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 6 févr. 2023 à 13:41
- PC très bruyant et processeur qui monte à 100°
- Pc tres lent - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
6 févr. 2023 à 10:31
Bjr
Remonter le ventirad sans retirer l'ancienne pâte et en remettre de la neuve est déjà la première erreur identifiable.
Il faut déjà remplacer la pate thermique dans un premier temps.
6 févr. 2023 à 00:36
Bonsoir,
Pas simple ...
Tu dis avoir tout démonté et parles au niveau du processeur .
As tu enlevé le système de refroidissement au dessus de processeur ?
Si oui il y a de la pâte thermique entre processeur et dissipateur , cette pâte est conductrice de chaleur pour l'évacué.
Tu ne l'aurais pas enlever/nettoyé sans en remettre par hasard ?
6 févr. 2023 à 00:55
Bonsoir,
Oui j'ai aussi enlevé le ventirad et le processeur de son socle lors du nettoyage.
Il y avait de la pâte thermique sur les deux ( qui avait l'air plutôt récente ) Je ne l'ai pas nettoyé car je n'avais pas en réserve pour en remettre.
J'ai donc tout remis en place comme c'était et il y'avait toujours de la pâte thermique dessus.
Un autre détail qui pourrait avoir son importance : Le petit voyant rouge, qui se trouve sur le boîtier à côté du bouton d'allumage, est tout le temps allumé et est fixe... Alors que d'habitude, il est éteint et clignote de temps en temps.
Cordialement.
6 févr. 2023 à 11:08
Bonjour,
Problème résolu, c'était effectivement la pâte thermique et le ventirad qui n'était pas bien fixé
J'ai remis une nouvelle pâte et fixé le ventirad et c'était good
Merci pour vos réponses
6 févr. 2023 à 13:41
De rien ;-)
(oui faut déjà bien fixer et la changer a chaque fois vue qu'elle "s'écrase" quand on met en place)