Nouveau PC, l'écran n'affiche rien
Résolugugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai aujourd'hui reçu mon nouveau PC que j'avais acheté ici :
https://www.memorypc.de/gaming-pc/mid-range/1618/gaming-pc-amd-ryzen-5-5600x-6x3.70ghz-16gb-ddr4-rx-6700-10gb-500gb-m.2-ssd?number=557784&bid=4358965&date=1674259213
Config :
- AMD Ryzen 5 5600X, 6x 3.70GHz
- 16 GB DDR4 RAM High Speed
- 500 GB SSD M.2
- AMD Radeon RX 6700 10GB Sapphire Pulse
- Gigabyte B550 Gaming X V2
Il s'allume bien, mais mon écran ne reçoit aucun signal. Pourtant, celui-ci fonctionne très bien avec mon ancien PC. J'utilise un câble DVI-D Single Link et mon écran est un HP 22kd. Je suis dans le flou total alors je viens vers vous.
- Nouveau PC, l'écran n'affiche rien
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonsoir,
La sortie vidéo se fait via la carte graphique (et non la prise vidéo de la carte mère)
Car ton processeur n'a pas de partie graphique donc ne peut pas donner d'affichage par les prises de la carte mère.
Seule les prises sur ta carte graphique seront fonctionnelles.
et
Pas de dvi sur une carte graphique RX 6700 10GB Sapphire Pulse a ma connaissance.
Tu dois pas te brancher ou il faut ;-)
HDMI OU DisplayPort comme prises
Merci pour ta réponse, je pense avoir compris !
En fait j'ai ma prise DVI sur ma carte mère, j'ai donc naturellement branché mon câble DVI-D dessus. Et en effet ma carte graphique ne dispose pas de port DVI.
Elle dispose notamment d'un port HDMI, je suppose donc que je dois me procurer un câble adaptateur DVI vers HDMI ? Ainsi je pourrai brancher le câble sur ma carte graphique, et ce sera censé fonctionner, est-ce cela ?
J'ai eu modifier plus d’une fois ma première réponse (je sais pas quand tu l"as lus)
........
Oui pas d'affichage sur la cm , que sur la cg
J'avais pas regardé ton écran, et oui ça coince.
Je sais pas trop si faut mettre dans un adaptateur ou si carrément un achat d'écran serait pas plus mal.
Il te reste un budget ?
Non il ne me reste plus assez de budget pour l'instant pour m'acheter un nouvel écran. Je pense que je vais quand même m'acheter un adaptateur pour voir si ça marche, sinon je devrais attendre pour un nouvel écran.