Logiciel de saisie de données
FerméJosDYK Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 16 févr. 2023 à 23:00
- Logiciel de saisie de données
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
11 réponses
9 févr. 2023 à 14:15
Bonjour JosDYK.
Normal : un tel logiciel n'existe pas ! et heureusement : chaque fois que tu écrirais JE, ET, LA, UNE ... , le logiciel réagirait ! C'est à toi de faire ce travail.
- Par exemple tu ouvres un fichier Excel dans la partie droite de ton écran (ou sur ton deuxième écran) et chaque fois que tu utilises un mot dans ton document Word, tu l'écris également dans la première colonne du tableau Excel ; lorsque tu saisiras un mot déjà utilisé il se mettra en surlignage.
- Tu peux aussi faire Ctrl+F afin d'afficher à gauche de ton écran le volet de navigation qui permet de rechercher toutes les occurrences d'un mot.
Tu y saisis le mot que tu veux utiliser et tu vois combien de fois il a déjà servi.
4 févr. 2023 à 13:06
Bonjour;
Tout dépend du type de données et de leur origine.
sans ces deux informations minimales, il est impossible de répondre.
6 févr. 2023 à 10:24
Je veux saisir des mots
Et je veux un logiciel capable de montrer le mot déjà saisi
6 févr. 2023 à 11:17
Dans quel but ???
6 févr. 2023 à 22:53
Dans le seul but de ne pas répéter la même syntaxe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 févr. 2023 à 00:41
c'est assez original, et intéressant.
Peux-tu en dire plus ?
Si tu es sous Windows, je peux te faire ce que tu demande (gratuitement, of course), mais il faut savoir que plus le texte s'allongera et plus son analyse sera longue ( dans les 35 secondes pour 65 000 mots).
Une simple règle de trois (ou "produit croisé" ("règle de trois" revue par le ministère !?), te donnera le temps pour d'autres longueurs de texte.
7 févr. 2023 à 16:47
C'est fait, si tu le veux je l'hébergerai (une semaine).
Si vu ton silence, tu es a été kidnappé par les trafiquants de mots, tant pis pour toi...
8 févr. 2023 à 01:35
Je ne comprends rien à ce que tu me dis
J'ai besoin d'un nom, lien de logiciel à télécharger
Modifié le 8 févr. 2023 à 12:59
Voilà--->::http://libertybasic.fr/forum/topic-667+syntaxe.php
La sortie est en colonne, si tu le veux autrement, y a qu'à demander
(Si en ligne, préciser le nombre de caractères par lignes)
Taille police, gras, couleur, sensible à la casse ou pas (il l'est)...ou autre... à la demande
J'ai limité à 10000 mots, si tu veux plus, pareil que ligne deux...
Mais plus il y aura de mots et plus le temps de réponse s'allongera, of course
Note ce soft ne sera disponible sur le site que pendant une semaine.
Re-note: Il y a un fichier: "A LIRE" (d'explic's) dans le dossier
9 févr. 2023 à 10:10
Merci mariam-j
Mais ce n'est ce que je cherche
10 févr. 2023 à 12:58
Si ty avais précisé au départ, il était possible de faire un soft tel que:
Tu écrit dans un champs de texte.Quand tu veux tester un mot, tu le met en surbrillance et tu clique sur: "Tester".
Si le mot est déjà dans le texte, il s'affiche et se stocke dans une liste affichée.
Quand tu veux tu sauve le texte que tu récupère dans un fichier: ".txt".
Mais pour faire ça, il faut préciser le nombre de caractères par lignes et la largeur de ton écran en pixels.
10 févr. 2023 à 15:08
D'accord pour la première procédure :
- J'ouvre mon fichier Word, je réduis la taille de la fenêtre.
- J'ouvre un nouveau fichier Excel, dont je réduis également la taille, afin que les 2 fichiers soient en vis-à-vis sur mon écran.
- Chaque fois que j'écris un mot dont je veux limiter la répétition, je l'inscris dans la colonne A du tableau Excel : "quatrain, alexandrins, charmé, éléphant ..."
- Au moment où, dans la cellule A9, je commence à saisir une nouvelle fois le mot "charmé", dès que j'ai tapé le 4° caractère "r", le logiciel m'affiche le nom complet "charmé" avec les derniers caractères surlignés. Si je valide (Enter) le mot est pris en compte ; si je continue à saisir "pentier" c'est le mot "charpentier" qui occupera la cellule.
10 févr. 2023 à 15:13
... et OUI, Word permet un tel contrôle !
C'est précisément la seconde procédure que je t'ai indiquée, avec le volet de navigation RECHERCHE ...
Personnellement, je ne connais pas d'autres méthodes. Il y en a peut-être avec une macro ; mais je ne connais pas le langage de programmation VBA !
16 févr. 2023 à 23:00
Modifié le 10 févr. 2023 à 12:44
Merci Raymond PENTIER
C'est ce style dont j'ai besoin mais je ne savais pas que EXCEL le pouvait
Aussi, Microsoft word n'a-t-il pas cette fonction?
Maintenant je souhaiterais que tu m'explque la procédure à suivre pour réaliser la méthode 1 de ton explication