Window demarre plus après changement de CMS a uefi
Résoluflo88 Messages postés 28334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
- Window demarre plus après changement de CMS a uefi
- Windows ne démarre pas - Guide
- Changer de dns - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Uefi bios utility - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
4 réponses
Bonjour,
Le CSM c'est le mode legacy pour le mbr, si tu es passé en GPT il faut le désactiver pour avoir le vrai UEFI.
Où est le soucis ? Moi j'en vois aucun.
Bonjour
Peut etre il y a plus de windows.
Faut installer windows ou linux mint si tu veux mais en uefi sur le ssd.
Il est encore reconnu dans le bios ton disque dur windows ? Peut être que tu as fais une mauvaise manipulation, et que tu as supprimé Windows en changeant de MBR à GPT ton SSD.
Le mieux serait d'installer windows sur ton nouveau SSD mais avec le disque dur de débrancher pour pas mettre le bootloader sur ce dernier au lieu du SSD.
Sinon pour diagnostiquer ce qui s'est réellement passé sur ton Windows, utilises le LiveUSB malekal et regardes ses partitions et son état avec les logiciels appropriés.
Bjr
Tu voulais faire quoi exactement ? C'est vrai qu'on comprend pas trop.
Je vais poser quelques "jalons"
si ton os était en MBR, c'est que tu es sous w10 ou antérieur. La seule (principale) raison de passer de MBR a GPT c'est pour installer w11.
donc, si la manip consistait à preparer le passage a w11, il faut déjà passer le hdd/ssd de MBR a GPT, sous w10 ça se fait avec un outil présent dans powerschell: MBR2GPT
Ensuite basculer le bios de csm vers uefi.
Ensuite, si besoin, cloner le ssd/hdd vers un autre.
Ensuite installer w11 avec l'outil de monté de version proposé par Microsoft.
Cet ordre doit être respecté.
Le problème c'est que le pc ne démarre pas avec l'os et j'ai bien mis dans les actions de reprise Demarer avec l'os mais mon pc démarre sur un ecrant noir
Tu n'es pas très clair aussi... Quels sont tes autres stockages ? Où est Windows ?
Window est toujours sur mon disque dur
Et qu'est-ce que tu veux faire ? Si il est en MBR le disque dur, tu ne pourras pas booter en UEFI, ça concerne le disque système le problème de partitionnement pour le bios, mettre le SSD en GPT ne sert à rien car c'est pas le système, tu dois te concentrer sur le disque dur sous Windows et te servir de ton SSD comme un stockage secondaire "non" système.
Moi je vois pas l’intérêt d'un SSD si c'est pour se servir uniquement du disque dur pour Windows... M'enfin bon.
Parfois le SSD NVMe désactive des ports SATA où peuvent être connecté les disques durs, il faut changer de connectique dans ce moment là.