Application de trading automatique

Fermé
Rrrr - 2 févr. 2023 à 14:11
 Rrrr - 4 févr. 2023 à 16:16

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. J'aimerais créer une application qui me permettrait d'interagir avec d'autres applications de trading existantes pour me connecter à mes comptes et passer des ordres à ma place.

L'application serait extérieure, et dans celle-ci je pourrais régler des paramètres, effectuer des analyses sur les cours affichés dans les autres applications, sélectionner ou exclure des cours etc.

Je ne sais pas encore programmer, mais je commence à regarder un peu les langages et ce que je peux faire ou apprendre.

Est-ce que ce projet vous paraît possible ? Je ne parle pas de la faisabilité de ce projet par rapport à mon niveau (car si besoin je pourrai toujours faire appel à une aide extérieure) mais seulement d'un point de vue technique. Est-ce que c'est possible de programmer une application qui accède directement à mes comptes sur d'autres applications ?

Si oui, savez-vous comment je pourrai réussir à le faire ? Quels outils vous paraissent le plus judicieux à utiliser ?

Merci beaucoup si certains peuvent m'éclairer sur le sujet.

Passez une belle journée ????

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40456 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 418
2 févr. 2023 à 14:43

Bonjour,

Juste une intervention pour essayer de préciser le contexte.

Quand tu dis "applications de trading existantes", c'est un programme installé sur un pc, ou un site internet ? Dans ce dernier cas, il vaudrait mieux utiliser une dénomination comme site de trading.

Et dans le cas de sites internet, on peut entrevoir des difficultés, si on développe un programme pour s'y connecter, ce sont les identifications. On peut avoir des identifications à 2 niveaux comme, un code reçu par mail ou SMS, ou alors comme sur ma banque un clavier virtuel pour saisir son code.

0

Alors j'imaginais utiliser soit une plateforme comme MetaTrender sur PC soit une application comme XTrendSpeed sous Android.

Une des fonctions de l'application serait soit d'extraire les données de cours pour les analyser soit y accéder pour procéder directement à une analyse dessus.

Selon les résultats des analyses, cela pourrait établir des modèles de prédictions.

Une autre fonction serait de passer directement des ordres à partir de cette application sur les autres applications. Un des buts recherchés serait de pouvoir établir une stratégie de trading à effectuer automatiquement.

0

A priori ma précédente réponse n'est pas passée.

Merci pour ton message.

Le but serait de lier le robot à une application comme XTrendSpeed par exemple sous Android, ou alors à une plateforme comme MetaTrander sous Windows, pour qu'il puise analyser les données financières qui sont dessus puis appliquer la stratégie voulue en passant de lui-même les ordres voulus sur une répartition de plusieurs cours, et non un seul.

0