Impossible de supprimer des fichiers / formater micro SD
Maquille Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie désespérément depuis hier de formater ma micro SD Samsung de 128go. Il y a 100go de données.
Il m'est impossible de supprimer le moindre fichier ni de formater cette carte ni de copier des nouveaux fichiers sur cette carte.
Les fichiers sont accessibles sans problème et je peux les exporter sur mon PC.
Quand je les supprime il disparaissent mais quand je reconnecte la micro SD ces derniers réapparaissent.
J'ai tenté le formatage via mon PC mais en vain : "Formatage impossible".
J'ai également tenté le formatage via mes divers téléphone mais impossible non plus. La carte fait d'ailleurs bugger mes téléphone quand elle est inséré dans ces derniers.
Auriez vous des solutions ? Merci d'avance.
- Impossible de supprimer des fichiers / formater micro SD
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ces cartes, comme les clés USB, ont une durée de vie... en nombre de cycles d'écriture... Tu l'as peut etre atteint..??
Car ça se présente exactement comme ça...Les datas sont gelées ... on peut continuer de les lires... Mais il devient impossible d'écrire (ou effacer) sur ces types de mémoires.
Ces nombres de cycles sont très variables, selon l'origine du matériel...(surtout s'il est publicitaire)
lecture instructive sur le sujet https://www.cnetfrance.fr/produits/sigles-et-symboles-de-cartes-memoires-les-comprendre-pour-ne-pas-se-tromper-39799567.htm