Polices sous windows 11

Fermé
rossignolet Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 févr. 2023 à 12:09
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 1 févr. 2023 à 13:02

Bonjour !

depuis que j ai téléchargé windows 11, j'ai des soucis avec les polices de caractère, le bureau reste minuscule ,

dans excel, je dois changer a chaque fichier , etc

je suis sous Firefox , j ai essayé de changer les polices , mais le bureau reste petit.....

quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème

Merci d'avance

cordialement

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Kori-Kori Messages postés 1634 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 254
Modifié le 1 févr. 2023 à 12:27

Bonjour,

Si bureau minuscule, tenter

Paramètres

Système

Ecran

Résolution de l'écran, choisir taille plus grande

Sinon clic droit dans le logo Windows en bas à gauche

Gestion des périphériques

Carte graphique (anomalie ou pas, triangle...)

0
jmarion3 Messages postés 45583 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 328
Modifié le 1 févr. 2023 à 13:15

Bonjour .....

C'est quoi un bureau minuscule ? ► Peux tu poster une image écran ?

Si le problème ne provient de Windows ou autres mauvais réglages, tu peux éventuellement utiliser Winaero disponible ► Ici.....Cet outil  permet entre autres de modifier, augmenter la taille des  polices de Windows ..

Le logiciel est en Anglais mais relativement facile à utiliser.

En ce qui te concerne je pense qu'il faille modifier les polices marquées en rouge sur l'image écran ci-dessous

Exemple pour la taille de la police des icônes

Lorsque tu as choisis la taille de modèle de police (gras ou non) ne pas oublier de cliquer sur Apply change à chaque fois...les modifs prennent effet après redémarrage du PC...et si le résultat ne te convient pas (trop grand ou petit) il faut recommencer l'opération

Pour la police système (System font) ► Cliquer sur Change system font et dans la fenêtre qui s'ouvrer faire défiler et choisir la police qui te convient (grande - gras....ou style)

En ce qui concerne Excel ou autres ► Tu peux définir la taille de la police dans les options ► Onglet générales ► Rubrique Police en bas où tu peux définir le modèle et la taille de la police 

Slts ► A+

0