Comment installer TeXmacs sur mon MacBook Air ?

Adrien -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer TexMacs sur mon PC, mais impossible, le système ne veut  pas...   Connaissez vous un moyen d'y parvenir tout de meme ? 

Merci par avance 

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Ne connaissant pas cette application, est-ce ceci... https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_TeXmacs ?

0
Adrien

bonjour,

Oui c'est bien cela....

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Tu as vérifié la version de ton application... Sur Wikipédia la dernière version est la 1.99.21 du 31 mai 2021.

0
Adrien

Non je n'ai pas vérifié, je n'y connais pas grand chose. C'est une installation à faire pour bosser des cours de maths. Comment installer la version la plus récente ? 

Merci par avance. 

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

Le site TeXmacs propose de télécharger la version TeXmacs-2.1.1 pour MacOS 10.10 ou plus récent:
https://texmacs.org/tmweb/download/macosx.en.html

Ritchi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'ai essayé de télécharger avec le lien ci dessus, mais ça affiche cet écran,  comme d'habitude ....    Comment faire ? 

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

Je suppose que tu utilises le navigateur Safari.

Pas top le navigateur pour télécharger. Il en existe d'autres ICI. Je  te conseillerai Google Chrome ou Mozilla Firefox.

-1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

La copie d'écran que tu as faite indique que l'application a été téléchargée:

Donc il te suffit d'aller dans le Finder, trouver le fichier TeXmacs-2,1,1.dmg.
Ne pas l'ouvrir en double-cliquant sur son icône mais faire plutôt un clic-droit sur l’icône et choisir le sous-menu "Ouvrir avec..." et choisir "DiskImageMounter" qui va ouvrir ce fichier, monter une image disque "TeXmacs" puis ouvrir une fenêtre avec l'icône de l'application.
Glisse ensuite cette icône dans ton dossier Applications
Lance l'application
Pour finir, retourne dan le Finder et éjecte l'image disque "TeXmacs" qui a été créée par DiskImageMounter en cliquant sur ce bouton:

Ritchi

0