Comment installer TeXmacs sur mon MacBook Air ?
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer TexMacs sur mon PC, mais impossible, le système ne veut pas... Connaissez vous un moyen d'y parvenir tout de meme ?
Merci par avance
- Comment installer TeXmacs sur mon MacBook Air ?
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
6 réponses
Bonjour,
Ne connaissant pas cette application, est-ce ceci... https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU_TeXmacs ?
Non je n'ai pas vérifié, je n'y connais pas grand chose. C'est une installation à faire pour bosser des cours de maths. Comment installer la version la plus récente ?
Merci par avance.
Bonsoir,
Le site TeXmacs propose de télécharger la version TeXmacs-2.1.1 pour MacOS 10.10 ou plus récent:
https://texmacs.org/tmweb/download/macosx.en.html
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Je suppose que tu utilises le navigateur Safari.
Pas top le navigateur pour télécharger. Il en existe d'autres ICI. Je te conseillerai Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Bonjour,
La copie d'écran que tu as faite indique que l'application a été téléchargée:
Donc il te suffit d'aller dans le Finder, trouver le fichier TeXmacs-2,1,1.dmg.
Ne pas l'ouvrir en double-cliquant sur son icône mais faire plutôt un clic-droit sur l’icône et choisir le sous-menu "Ouvrir avec..." et choisir "DiskImageMounter" qui va ouvrir ce fichier, monter une image disque "TeXmacs" puis ouvrir une fenêtre avec l'icône de l'application.
Glisse ensuite cette icône dans ton dossier Applications
Lance l'application
Pour finir, retourne dan le Finder et éjecte l'image disque "TeXmacs" qui a été créée par DiskImageMounter en cliquant sur ce bouton:
Ritchi