Depuis macOS Ventura, problème de Logiciels/Applis
trotte-menu Messages postés 852 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide !
Avant la mise à jour vers macOS Ventura, mon iMax M1 fonctionnait parfaitement. Depuis, j'ai 2 logiciels qui ne fonctionnent plus correctement :
- FreeFileSync que j'utilise régulièrement pour synchroniser mes disques de sauvegarde. Avant, seuls les nouveaux fichiers/dossiers étaient synchronisés, depuis la mise à jour, c'est tout le disque dur qui est recopié, tous les fichiers, donc ça use mon disque SSD, ça prend un temps fou, et ça m'énerve !
- EaseUS NTFS for Mac : logiciel qui sert à écrire en NTFS sur des disques externes, bien pratique pour passer une clé USB del'iMac vers un PC. Depuis la mise à jour, le logicel ne fonctionne plus du toit, pas de pilote NTFS, donc écriture impossible.
J'ai contacté, en vain, les éditeurs qui me disent qu'ils n'ont aucune solution, pour l'instant, et même pour encore un bon moment !
La dernière mise à jour Ventura 13.2 n'a rien changé !
Pouvez-vous trouver une solution à mes problèmes, le plus urgent étant FreeFileSync, j'ai tout essayé, en vain !
Merci pour votre réponse
Cordialement
Macintosh / Safari 16.3
- Macos ventura avis
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Macos big sur - Guide
- Onyx macos - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Bonjour,
Il ta faut soit attendre que les développeurs de l'application adaptent leur code à macOS Ventura, ce qui n'est pas forcément simple ou leur priorité du moment, soit changer d'application et trouver celle qui marchera sur macOS Ventura.
Concernant FreeFileSync, si tu vas sur leur forum pour y rechercher Ventura, tu verras que tu n'es pas seul au monde à avoir des soucis avec cette application et macOS Ventura.
Ritchi
Bonjour Ritchi
Dommage parce que FreeFileSync est très bien, et gratuit, vous connaissez un logiciel du même genre à me conseiller ?
Cordialement