Monter son pc - demande de conseil sur la config

Fermé
larbitre06 - 30 janv. 2023 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2023 à 21:19

Bonjour,

Je me suis récemment mis à monter mon premier pc. A 35 ans il était temps.  D'abord parce que cela m'intéressait, je trouve le challenge sympa pour en apprendre plus (je suis quasi néophite) Ensuite, pour faire durer le plus possible ma machine et finalement pour réduire les coûts.

Je souhaite donc monter un pc gamer avec un bon petit budget mis de coté patiemment.

Après beaucoup de lecture, d'hésitation et de recherche de bons plans, j'ai fini par arriver à la config suivante.

Ma demande est la suivante: est-ce que les pros parmi vous pourraient la vérifier, notamment en termes de compatibilité, car j'ai bon m'être renseigné, j'ai toujours peur de faire une erreur.

En plus de voir pour la config, si vous avez des recommandations ou conseil n'hésitez pas ( Notamment en terme de refroidissement,.je dois peut-être ajouter des ventilo?

La config:

Boitier: Cooler Master MasterBox TD500 (avec trois ventilo intégré)
Processeur: AMD Ryzen 7 5800X Socket AM4
carte mère: ASUS TUF B450-PLUS GAMING II
carte graphique: Nvidia GIGABYTE RTX 4070Ti 
Mémoire vive: Corsair Vengeance LPX 32GB
Alimentation: Corsair RM850
Watercooling: Corsair iCUE H100i ELITE CAPELLIX
SSD: Samsung 980 MZ-V8V500BW
Disque dur : seagate barracuda 4TO

Un tout grand merci

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour la carte mère il faut au moins un B550 pour avoir le bios nativement compatible avec le 5800X et avoir du PCIE 4.0.

Edit:

Quelle capacité de stockage le SSD ? Le disque dur c'est bien pour stocker des vidéo ou faire des backup mais ça s’arrête là, pour les programmes et les jeux le SSD est plus que conseillé.

0

Pour la carte mère c'est celle qui était expressément recommandé pour ce processeur. Je vais regardé pour le B550 dont tu parles. Merci

0
Utilisateur anonyme > larbitre06
30 janv. 2023 à 16:11

Je sais pas où tu as vu ça, mais c'est totalement faux, les b450 ne feront que bridés ton pc.

Je recommanderais aussi un bon vieux gros ventirad, c'est bien plus fiable, sur le forum beaucoup ont des problèmes avec les watercooling, à prix égal on trouve aussi d'excellents ventirad, certes c'est moins esthétique, m’ enfin bon...

0
larbitre06 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2023 à 20:57

SUper Merci. Je vais donc changer la carte mère avec une B550. Ok pour le ventirad, j'avais déjà changé ;). C'est parfait, ce que je mets en plus avec la B550, je le récupère avec le "bon gros vieux ventirad". Est-ce que le Xigmatek Air Killer S pourrait faire l'affaire? 

Et en termes de ventilation, est-ce que je dois envisager plus? 

Merci pour tes conseils.

0
larbitre06 > Utilisateur anonyme
30 janv. 2023 à 21:00

Par contre, comme j'ai un processeur AMD, est-ce que je ne devrais pas me tourner vers une carte graphique AMD. Ce serait, je pense, plus simple non? 

0
Utilisateur anonyme > larbitre06
30 janv. 2023 à 21:04

Non, par forcement, les cartes graphiques radéon appartenaient auparavant à ATI qui ont été racheter par AMD.

J'ai déjà eu du ATI(AMD) avec du Intel ou du Nvidia avec du AMD en processeur, c'est dernièrement mon cas.

0
cristali Messages postés 18113 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 1 553
Modifié le 30 janv. 2023 à 16:01

bonjour, si tu met une carte mère en 4.0, il faut mieux aussi mettre un ssd en 4.0, celui que tu as choisi, c'est du 3.0.

0

Super merci du conseil. 

0